Rapport 2016-2017 de la Miviludes

Le 22 mars dernier, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Miviludes) a remis au Premier ministre son rapport sur l’évolution de la problématique sectaire pour l’exercice 2016-2017.

Lire la suite

Rapport 2016/2017

Le 22 mars dernier, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Miviludes) a remis au Premier ministre son rapport sur l’évolution des dérives sectaires pour l’exercice 2016-2017.

Lire la suite

Un nouveau partenariat pour la MIVILUDES

Serge Blisko, président de la MIVILUDES (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) et Gilbert Bouteille président du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes ont signé une convention de partenariat.

Lire la suite

Vers une réforme de la Miviludes

Dans un référé daté du 23 mai et publié le 6 septembre 2017, la Cour des comptes souhaite une réforme de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) afin d’optimiser son fonctionnement et de garantir à ses partenaires, notamment associatifs, leur rôle au sein de la Mission et sur le terrain.

Lire la suite

Signature d’un partenariat avec les Ordres des médecins et des infirmiers

La mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a signé des partenariats avec l’Ordre national des infirmiers et l’Ordre national des médecins1. Ces conventions ont pour objectif de sensibiliser et informer les professionnels de santé et d’améliorer la prise en charge des patients.
 

Lire la suite

Miviludes : Rapport 2013 – 2014

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), présidée par Serge Blisko, a rendu public son rapport 2013-2014. « La remise du rapport a été différée pour des raisons évidentes après les attentats de janvier » a expliqué le président de la Mission, qui déplore ce retard mais n’y voit aucun signe d’un affaiblissement de la lutte contre les dérives sectaires.

Lire la suite