Le livre d’un ancien cadre supérieur de la Scientologie, un « guide de sauvetage »

Mike Rinder a passé 45 ans dans les rangs de cette Eglise. Il a écrit un livre sur ce qu’il appelle aujourd’hui une « prison mentale » et espère que ses mots en sauveront d’autres personnes, notamment ses enfants restés dans l’organisation. Présentation de l’autobiographie A Billion Years: My Escape From a Life in the Highest Ranks of Scientology.

Lire la suite

Dérives sectaires : hausse de 33% pour l’année 2021

Dans son rapport annuel la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) souligne une augmentation du nombre de saisines enregistrées en 2021 :  4020 signalements soit +33,6% par rapport à 2020. Et depuis 2015, la hausse s’élève à 86 %. Des chiffres préoccupants, d’autant plus qu’ils ne reflètent qu’une infime partie de la réalité.

Lire la suite

Le centre hospitalier de Dijon répond aux attaques de scientologues

La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) qui communique sur de présumés « abus en matière de contention et d’isolement » n’est rien d’autre qu’une émanation de l’Église de Scientologie. Cette CCDH s’en prend régulièrement aux établissements de santé pour « faire respecter les droits de l’homme en psychiatrie ». Le centre hospitalier de Dijon, la Chartreuse, n’a pas cédé face à ces techniques d’intimidation.

Lire la suite

Scientologie : la richesse sur le dos de travailleurs étrangers exploités ?

Pour gonfler ses rangs, le mouvement implanté aux Etats-Unis a fait venir des milliers de personnes de l’étranger en détournant habilement le programme de visas R-1. Un système qui permet de faciliter la venue de missionnaires sur le sol américain mais aussi … de mieux les abuser.

Lire la suite