Un thérapeute spirituel interdit de dispenser des soins

Denis Wayne Jensen, guérisseur spirituel autoproclamé, a demandé à une femme atteinte d’un cancer du pancréas d’arrêter son traitement. Il a prétendu pouvoir la guérir en utilisant des remèdes alternatifs. Les autorités australiennes ont interdit à ce guérisseur d’importer, fabriquer ou mélanger tout produit susceptible de guérir le cancer ou une autre maladie grave.

Lire la suite

Un charlatan prétend guérir l’autisme et le cancer

Depuis plusieurs mois, un pseudo-thérapeute installé dans la région de Liège, propose des compléments alimentaires et des « théories fumeuses » censées guérir la myopie, les maladies de peau et même le cancer ou l’autisme. L’équipe d’On n’est pas des pigeons1 lui a rendu visite en caméra cachée accompagnée de victimes de ce charlatan, une mère et son fils autiste. Lire la suite

Un médecin d’Angers suspendu pour non-vaccination

Le 18 décembre 2018, un médecin généraliste homéopathe, s’est vu infligé, par le Conseil départemental de l’Ordre des Médecins, une sanction de deux mois d’interdiction d’exercer, et quatre mois avec sursis. Cette condamnation prend effet le 1er mars 2019.

Lire la suite

Traitement mortel

Dawn Kali vient d’être indemnisée à hauteur de 105 millions de dollars pour avoir été abusée par un pseudo-thérapeute. Cette mère de famille, atteinte d’un cancer, a eu confiance en Robert O. Young, un californien qui se faisait passer pour un médecin. Il est parvenu à la persuader de recevoir un traitement de son invention et d’abandonner sa chimiothérapie. En 2016, Young avait été reconnu coupable de pratique illégale de la médecine et condamné à quatre ans de prison mais il n’avait effectué que quelques mois de détention. Lire la suite

Biologie totale : « Thérapie mortelle »

Domizzio Danieli est décédé d’une tumeur du cerveau. Sur les conseils de son psychothérapeute, Didier F. adepte de la biologie totale, il aurait renoncé à toute forme d’examen et de traitement chimiothérapeutique pour cette tumeur décelée en octobre 2012. Le thérapeute est poursuivi pour exercice illégal de la médecine.

Lire la suite