
Mike Rinder, ancienne figure de proue de l’Église de Scientologie, devenu l’un de ses plus farouches opposants, est décédé d’un cancer, ce 5 janvier, à l’âge de 69 ans.
Lire la suiteMike Rinder, ancienne figure de proue de l’Église de Scientologie, devenu l’un de ses plus farouches opposants, est décédé d’un cancer, ce 5 janvier, à l’âge de 69 ans.
Lire la suiteEn avril 1993, après 51 jours de siège, un raid fédéral contre les Davidiens, lourdement armés, a fait 86 morts dans la ville de Waco, au Texas. Parmi eux, 25 enfants.
Lire la suiteUn homme et une femme se revendiquant de la mouvance « citoyens souverains » ont été arrêtés dans les Vosges et mis en examen ce dimanche 12 janvier. Ils sont accusés de détention illégale d’armes et d’explosifs. Le parquet antiterroriste a ouvert une information judiciaire.
Lire la suiteUne enquête approfondie, menée pendant plus d’un an, révèle les pratiques inquiétantes des Hérauts de l’Évangile. Ce groupe ultra catholique, présent dans 78 pays, recrute des enfants pour « restaurer la pureté de l’Église », comme au temps des croisades. Mais cette armée de chevaliers a en fait tout d’une organisation fanatique.
Lire la suiteEn 1978, le gourou américain ordonne l’une des pires tueries de l’histoire du Guyana, en Amérique du Sud. L’armée fait état de 914 morts, dont 304 enfants…
Lire la suiteLors d’un appel téléphonique, le tueur américain Charles Manson a révélé avoir été impliqué dans des meurtres avant de devenir le gourou de la secte meurtrière Manson Family.
Lire la suiteJeong Myeong-seok, condamné pour avoir agressé sexuellement trois femmes, comparaissait ce 2 octobre devant la Cour d’appel de Daejeon.
Lire la suiteLa police espagnole a réalisé un coup de filet dans une secte qui aurait escroqué plus de cent personnes. Trois personnes ont été interpellées. Une enquête a été ouverte à l’encontre de huit autres individus pour crime organisé, tromperie, menaces avec violence ainsi que coups et blessures.
Lire la suiteDepuis août 2023, une association savoyarde proposant des stages de « libération émotionnelle par la voix » est au cœur d’une enquête pour violences. Malgré les accusations, l’organisateur poursuit ses activités.
Une plainte a été déposée par Béatrice A., 61 ans. Elle dénonce des « humiliations mentales » et des « asphyxies répétitives par coussins » lors d’un stage organisé par l’association Liyelo dans un gîte du parc naturel des Bauges. Béatrice A., cadre supérieure passionnée de chant (elle a longtemps fréquenté les conservatoires de Vienne et de Lyon), rapporte qu’en fait, personne n’était venu pour chanter. Elle dit avoir été contrainte de raconter le suicide de son mari et avoir été physiquement immobilisée par des encadrants lors d’un exercice, provoquant des épisodes de suffocation. Les autres participants ? « Beaucoup étaient en dépression ou sous médicaments, certains ont raconté avoir été victimes de viols, d’autres être en situation de rupture au moment du stage » témoigne la sexagénaire.
Bien que l’organisateur, Thierry C., nie l’intention de violence, il reconnaît que Béatrice a pu se sentir « effrayée ». Il est accusé de manipulation mentale et d’attouchements tendancieux pendant le stage. Lui, qui se fait appeler Wambli, conteste toute intention malveillante. Il affirme que ses méthodes sont destinées à aider les participants à se libérer émotionnellement. Pour Béatrice A., « ça a été beaucoup trop loin ». Elle évoque des caresses et des phrases comme : « Pour vous les femmes, il est temps de se recentrer sur votre utérus, d’aller en quête de votre féminin sacré ».
Béatrice A. a déposé plainte. La Miviludes a, pour sa part, fait un signalement au parquet de Lyon. Malgré ces allégations, Thierry C. n’a pas prévu de suspendre ses activités. De nouvelles dates de stages, de 400 à 560 € selon le module, sont d’ores et déjà répertoriées sur son site. Aucune précision en revanche sur le contenu. Le principal intéressé s’en défend en disant que « le mystère fait partie de la méthodologie et de la réussite »…
(Source : Streetpress, 16.09.2024)
Ce lundi 16 septembre, un jury du Kansas a reconnu six anciens membres de la Nation Unie de l’Islam coupables d’avoir obligé des enfants à travailler. Leur était également imputés des abus physiques, émotionnels et psychologiques.
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.