Le gourou du kung-fu devant la justice

Au tribunal correctionnel de Paris, Élysée Ade était jugé pour « abus de faiblesse par sujétion psychologique » et pour une agression sexuelle aggravée. Le 10 octobre 2022, le parquet a requis 4 ans d’emprisonnement, dont un ferme, contre Elysée Ade, soupçonné d’avoir mis sous emprise 22 personnes, majoritairement des femmes, entre 2009 et 2015.

Lire la suite

La cheffe de file du mouvement souverainiste One Nation interpellée et incarcérée

Déjà condamnée à des peines de prison pour plusieurs infractions, la surnommée Alice Pazalmar ne s’était jamais présentée au tribunal jusqu’à présent puisqu’elle ne reconnaît pas les institutions de l’Etat. Elle a finalement été incarcérée en Haute-Garonne en septembre 2022.

Lire la suite

Alex Jones condamné à payer pour ses fausses informations

Si ce complotiste américain a été banni de nombreux réseaux sociaux, ses théories conspirationnistes n’ont pas cessé de se propager pour autant, notamment celles liées à la fusillade de Sandy Hook qui ont eu de graves conséquences. Dix ans plus tard, la justice a pris une décision historique en le condamnant à payer près d’un milliard de dollars aux proches des victimes.

Lire la suite

Témoins de Jéhovah : à quand une loi pour protéger les enfants ?

Plusieurs scandales ont déjà secoué les congrégations de l’Eglise. Pourtant, les signalements obligatoires et les enquêtes indépendantes ne sont pas imposés lorsque l’organisation est avertie de cas inquiétants.

Lire la suite

Condamnation de deux responsables dans un centre holistique New Age  Italie

Atteinte d’un mélanome, Roberta Repetto, 40 ans, meurt après avoir cherché à se soigner dans le Centre Holistique Anidra. Le juge a condamné à 3 ans et 4 mois de prison deux hommes qui avaient prétendu pouvoir guérir le cancer de Roberta Repetto, 40 ans.

Lire la suite