Gurmeet Ram Rahin Singh reconnu coupable de meurtre

Le gourou indien Gurmeet Ram Rahin Singh, déjà condamné à 20 ans de prison en 2017 pour le viol de deux adeptes, a été reconnu coupable du meurtre d’un journaliste commis en 2002 avec l’aide de trois de ses adjoints. Les quatre hommes ont été condamnés à une peine d’emprisonnement à perpétuité assortie d’une amende de 50000 roupies chacun. Le journaliste Ram Chander Chhatrapati avait été tué par balle devant son domicile suite à la publication dans son journal, Poora Sach, d’une lettre anonyme dénonçant des agressions sexuelles perpétrées par le gourou. Lire la suite

La Scientologie doit payer

Au terme d’une enquête, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a conclu que les employés de la Scientologie ont été sous-payés. La Commission réclame environ un million de dollars pour la soixantaine de travailleurs victimes de l’organisation. Lire la suite

Un médecin d’Angers suspendu pour non-vaccination

Le 18 décembre 2018, un médecin généraliste homéopathe, s’est vu infligé, par le Conseil départemental de l’Ordre des Médecins, une sanction de deux mois d’interdiction d’exercer, et quatre mois avec sursis. Cette condamnation prend effet le 1er mars 2019.

Lire la suite

Le magnétiseur reste sous les verrous pendant l’enquête

Accusé d’actes sexuels par l’une de ses patientes, un magnétiseur s’est vu refuser sa libération par le tribunal cantonal de Lausanne. L’homme, un ancien policier se présentant également comme « thérapeute énergétique », est  incarcéré depuis octobre 2018. Depuis la plainte pénale déposée  par sa patiente, deux autres victimes se sont manifestées.

Lire la suite

Joao de Deus impliqué dans un grand scandale d’abus sexuels

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, le célèbre guérisseur brésilien Joao de Deus ( Jean de Dieu ), s’est rendu à la police brésilienne. Les accusations d’abus sexuels portées contre lui le placent au centre d’un gigantesque scandale touchant près de 600 femmes âgées de 9 à 67 ans. Ces centaines de plaintes sont en train de faire passer l’icône du miracle en escroc fraudeur et violeur s’étant servi de sa renommée internationale pour exploiter sexuellement ces femmes venues chercher de l’aide.

Lire la suite

Guérisseur du « tout-Paris » : l’enquête se poursuit

Antonino Mercuri, ostéopathe guérisseur du « tout -Paris » est poursuivi pour escroquerie, abus de faiblesse, blanchiment et exercice illégal de la médecine. Quatre anciens clients se sont constitués parties civiles. C’est l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) qui est chargée de l’enquête. Le compagnon d’Antonino Mercuri est également mis en examen pour blanchiment.

Lire la suite

Un tribunal finlandais ordonne aux témoins de Jéhovah de mettre fin à la collecte illégale de données

Suite à la décision rendue le 10 juillet 2018 par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)1 concluant que les Témoins de Jéhovah (TJ) devaient obtenir le consentement des personnes visitées avant de recueillir leurs données, la Cour administrative suprême de Finlande (KHO) a statué que la collecte de données à domicile par les Témoins de Jéhovah était illégale sans consentement préalable.

Lire la suite

Recours collectif contre les Témoins de Jéhovah

L’année dernière, d’ex-adeptes victimes d’agressions sexuelles au sein des Témoins de Jéhovah avaient déposé un recours collectif contre l’organisation devant la cour supérieur du Québec1. Une décision devrait être rendue l’année prochaine pour valider cette procédure.

Lire la suite

Coup de théâtre: arrestation de Nachman Helbrans et de quatre acolytes

Parallèlement, Nachman Helbrans a été arrêté à Mexico avec trois autres dirigeants1 de Lev Tahor, dans le cadre d’une opération menée conjointement par le FBI et Interpol. Cette arrestation met fin à cinq ans de cavale des 200 membres de la secte qui avaient quitté Sainte-Agathe-des-Mons (Québec, Canada) avec une centaine d’enfants pour échapper à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Ce nouvel épisode de la saga Lev Tahor pourrait peut-être accélérer le retour de ces enfants au Québec. Les cinq suspects sont accusés, entre autres, d’enlèvement, d’abus sexuel, d’extorsion de fonds, de manoeuvre d’intimidation et de maltraitances d’enfants. Les quatre hommes seraient aussi responsables de l’enlèvement des enfants de Sara Feige Teller. Lire la suite