La gourelle jugée mais toujours en cavale

Après deux jours d’audience au tribunal correctionnel de Vesoul (Bourgogne-Franche-Comté), Luce Barbe, gourelle de la Ferme des Deux Soleils, a été reconnue coupable de travail dissimulé et abus frauduleux de faiblesse de personne en état de sujétion psychologique. Conformément aux réquisitions du procureur elle est condamnée à cinq ans de prison ferme.

Lire la suite

La « fille du Christ » condamnée

Le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a condamné Sylvie Letrouit, directrice de l’association Les Clefs du Futur, pour avoir détourné 120 000 euros de son association à des fins personnelles. La gourelle est condamnée à 18 mois de prison avec sursis.

Lire la suite

Le président des mormons au centre d’un scandale ?

Six plaignants ont intenté une poursuite devant la cour fédérale de Salt Lake City(Utah) contre un homme ainsi que contre Brenda et Richard Miles, fille et gendre du président de l’organisation mormone Russell M. Nelson. Des accusations d’agressions sexuelles dissimulées sur de jeunes enfants qui avaient été rejetées il y a trente ans à la suite d’une enquête des forces de l’ordre refont aujourd’hui surface avec cette plainte.

Lire la suite

Un pasteur accusé de viol

À la Réunion, un pasteur d’Église adventiste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viol et agressions sexuelles par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions, et abus frauduleux de l’ignorance et de la faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique. Plusieurs responsables de la Fédération des églises adventistes ont été placés en garde à vue, puis libérés, pour avoir choisi de traiter l’affaire en interne plutôt que de dénoncer les faits à la justice.

Lire la suite