Questions autour d’une école Steiner

Les parents, d’une petite fille de quatre ans, qui aurait été victime de deux agressions sexuelles au sein de l’école Steiner Mathias-Grünewald de Wintzenheim, ont déposé plainte en août pour négligence contre l’établissement. Cette plainte vient s’ajouter à deux autres, déposées en juin par les mères de deux élèves, contre une enseignante qui avait allumé un feu dans sa classe pour faire inhaler de la fumée aux enfants1.

Lire la suite

Dans une école Steiner, deux plaintes contre une enseignante qui a fait inhaler de la fumée aux enfants

Pour initier ses élèves « au principe de combustion », une enseignante de chimie a incendié des branchages dans sa classe après avoir pris soin de fermer portes et fenêtres. Les élèves, âgés de 12 à 14 ans, ont inhalé de la fumée pendant dix minutes. Il a également été proposé aux enfants d’inspirer les cendres et de les goûter avec la langue. L’incident n’a pas fait de blessé.

Lire la suite

Polémique autour des subventions accordées à une école Steiner de Strasbourg

Lors du dernier conseil municipal de Strasbourg, Anne-Pernelle Richardot, élue d’opposition PS, a demandé que l’on repense les subventions allouées par la ville à l’école Michaël située à Koenigshoffen.

Lire la suite

Une secte à l’école, nouveau documentaire de la chaîne Youtube Spline LND

Ce documentaire de 60 minutes1 qui s’inscrit dans une série sur les dérives sectaires, s’appuie sur des documents historiques et des témoignages d’anciens élèves qui mettent en lumière la face cachée des écoles Steiner.

Lire la suite