Aux JO, les scientologues étaient à la fête

Les associations qui luttent contre les dérives sectaires et viennent en aide aux victimes avaient tiré la sonnette d’alarme, voyant arriver de loin le cheval de Troie… C’est donc sans surprise, pour elles, que l’Église de Scientologie a ouvert grand les portes de son siège, à deux pas du Stade de France, et parrainé une « campagne de prévention contre la drogue » tout au long des JO. En perte de vitesse en France, l’organisation a clairement lancé une opération de reconquête.

Lire la suite

« L’astrologie n’a rien d’anodin » 

Serge Bret-Morel a consacré quinze ans de sa vie à l’astrologie avant d’en devenir l’un des plus féroces critiques. Avec un master en histoire et philosophie des sciences en poche, il a d’abord cherché à valider méthodiquement les principes astrologiques, croyant fermement en leur véracité. Au fil de ses recherches, il a découvert de nombreuses incohérences. Jusqu’à conclure que l’astrologie était non seulement scientifiquement infondée, mais aussi et surtout trompeuse et dangereuse.

Lire la suite

La loi contre les dérives sectaires est effective

La circulaire du 05 août 2024, cosignée par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer et le garde des Sceaux et adressée aux préfets et aux procureurs, rappelle les principales dispositions de la loi n° 2024-420 du 10 mai 2024 visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires et l’accompagnement des victimes.

Lire la suite