Ecrivain, ostéopathe mais surtout gourou

Les policiers de la cellule « sectes » de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont procédé à l’interpellation de six personnes en région parisienne. Parmi elles se trouvent un prétendu ostéopathe et écrivain qui serait un véritable gourou. Apres 48h de garde à vue, il a été déféré devant un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour abus de faiblesse, escroquerie, exercice illégal de la médecine et blanchiment d’argent.

Lire la suite

Disparition inquiétante d’une jeune femme

La famille d’une jeune femme du Nord, disparue depuis quelques mois, se mobilise pour la retrouver. Âgée de 28 ans, Marie Trackoen, serait partie en Allemagne avec un groupe dissident de l’Église Adventiste du 7e jour. Tombée sous l’influence de la dirigeante, Ulrike, elle n’a plus donné signe de vie depuis le mois de mars 2018.

Lire la suite

Escroquerie immobilière au sein d’une église évangélique

Environ cinquante plaintes ont été déposées au parquet d’Evry par les fidèles d’une église évangélique de Draveil (Essonne). Les pasteurs de ladite église auraient promis aux adeptes un placement immobilier rentable en échange d’importantes sommes d’argent. Le montant de l’escroquerie pourrait s’élever à plus de deux millions d’euros.

Lire la suite

Manifestation de la CCDH

La Commission des citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) a organisé une manifestation devant un établissement de santé mentale de la vallée de l’Arve (Savoie). Elle souhaitait dénoncer les pratiques inhumaines et dégradantes au sein du centre.

Lire la suite

Liens étroits entre le professeur Séralini et IVI

Le 14 avril 2018, la Fondation Denis Guichard (FDG) a tenu un colloque sur le thème « choisir le vivant » au théâtre Athénée à Paris. À cette occasion la fondation a réuni des spécialistes issus d’horizons divers, mais dont le point commun est un regard complaisant sur les médecines alternatives.

Lire la suite

Un gourou réunionnais condamné à 15 ans de prison

Après sa condamnation devant le tribunal correctionnel pour avoir tiré des avantages financiers de ses fidèles1, Bernard Beldan alias « Monsieur Bernard » et sa femme Claude Domintin étaient jugés par la Cours d’Assises de Saint-Denis (La Réunion). Il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour des faits de viols et de violences. Sa femme a été acquittée.

Lire la suite

Le gourou présumé sous contrôle judicaire

Placé en garde à vue le 6 juin dernier, Jean-Claude Marcel alias « Claudio » ou « Kameshwara » a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 8 juin. La juge des libertés et de la détention a ordonné un contrôle judicaire à son encontre. Le présumé gourou est mis en examen pour vols, viols et abus de faiblesse.

Lire la suite

Construction d’un lieu de culte, le maire s’oppose au projet

Le maire de Neyron (Ain), s’oppose au projet de construction d’un lieu culte dans sa petite ville de 2 000 habitants. En effet, les Frères de Plymouth envisagent, d’ici 2020, de faire construire un bâtiment pouvant accueillir jusqu’à 1 000 fidèles. Un terrain boisé de 8 hectares, situé en bordure de l’autoroute A 46, devrait accueillir un édifice de 16 000 m2 comprenant une salle de conférence de 747 m2 et 880 m2 de locaux destinés à l’accueil, aux sanitaires et à la maintenance.

Lire la suite