Des cours de musique dans les locaux de la Nouvelle Acropole

Des enfants suivent des cours de musique dans une salle toulousaine louée à l’Espace Hermès, l’antenne toulousaine de la Nouvelle Acropole1. Dans un article de France 3 Occitanie, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) rappelle qu’elle est attentive à cette association.

Lire la suite

Tabitha’s Place remet le couvert à Toulouse

L’installation de Tabitha’s Place (Douze Tribus) en plein coeur de Toulouse inquiète les associations de lutte contre les dérives sectaires. Déjà propriétaire d’une boutique dans le quartier Saint-Aubin, la secte compte aujourd’hui ouvrir un restaurant qui proposera des produits « bio et vegan » dans le quartier Saint-Cyprien. Lire la suite

Le phénomène sectaire en Espagne

Le journal El Pais a abordé la problématique posée par les mouvements sectaires en Espagne. Ces groupes, qui seraient environ 250, sont souvent dissimulés sous des allures de groupes pseudo-religieux, ésotériques, new age ou encore philosophiques.

Lire la suite

Les migrants, cibles des Témoins de Jéhovah

Alors que le nombre de Témoins de Jéhovah(TJ) semblait en régression en Belgique, cette tendance serait en train de s’inverser selon le journal La Dernière Heure. S’adaptant à l’actualité, les adeptes ne se contentent plus seulement de faire du porte-à-porte, ils se rendent aussi désormais dans des camps de réfugiés.

Lire la suite