Après deux ans de pandémie, reprise du porte-à-porte pour les Témoins de Jéhovah  

Le mouvement religieux qui compte 8,6 millions d’adeptes dans 239 pays différents relance sa pratique de recrutement la plus connue, le « porte-à-porte ». Les membres du Collège central implantés dans l’Etat de New-York ont annoncé la reprise de cette activité à partir du 1er septembre 2022, Au moment où est lancée leur campagne mondiale de cours de la Bible.

Lire la suite

Scientologie : la richesse sur le dos de travailleurs étrangers exploités ?

Pour gonfler ses rangs, le mouvement implanté aux Etats-Unis a fait venir des milliers de personnes de l’étranger en détournant habilement le programme de visas R-1. Un système qui permet de faciliter la venue de missionnaires sur le sol américain mais aussi … de mieux les abuser.

Lire la suite

La commune de Benidorm fait la promotion d’un événement lié à une secte

En août dernier, la mairie de Belidorm a diffusé sur ses réseaux sociaux l’annonce de la tenue d’un séminaire de méditation et de connaissance de soi, prévu initialement pour le 7 septembre. Les révélations qui ont été faites à propos des organisateurs de cet événement ont conduit la mairie à l’annuler.

Lire la suite

20 000 personnes se réfugient dans une ferme pour survivre à l’apocalypse

Un politicien Cambodgien a posté sur sa page Facebook ses prédictions de fin du monde, annonçant qu’un déluge décimerait l’humanité le 30 août 2022. Des milliers de Cambodgiens sont allés se réfugier dans sa propriété située au nord-ouest de la province de Siem Reap.

Lire la suite