D’anciens membres de la Kriya Lightning Foundation se confient

Kriya Lightning Foundation, ou KLF, est un jeune mouvement fondé il y a quatre ans à Hong Kong, qui compterait plusieurs milliers de membres à l’international. Se référant à des motifs et concepts hindous, le mouvement pratique des méditations de groupe pour se « guérir ».

Lire la suite

Les Etats-Unis de Kailasa, l’autoproclamée micronation

En février dernier, des représentants des Etats-Unis de Kailasa, pays prétendument fondé par le fugitif Nithyananda, ont assisté à deux réunions de l’ONU à Genève, en Suisse. Cette participation à ces réunions a fait la une des journaux en Inde et a été reprise dans une partie de la presse britannique.

Lire la suite

Le représentant de Nithyananda invité à la Chambre des Lords

La fête de Diwali, la fête des lumières hindoue, est la plus importante fête indienne de l’année. Deux ministres conservateurs Britanniques, Bob Blackman et Rami Ranger, ont organisé des célébrations au sein de la Chambre des Lords. Atmadaya, le représentant en Grande-Bretagne du gourou Nithyananda, faisait partie des invités.

Lire la suite

Une femme politique adepte du groupe Science of Identity Foundation

Tulsi Gabbard est une femme politique américaine. En 2021 elle marquait l’histoire en devenant la première femme née aux Samoa américaines et hindoue pratiquante à être élue au Congrès des Etats-Unis. Elle a annoncé au début du mois d’octobre quitter le parti démocrate, l’accusant d’être « hostile aux personnes croyantes et spirituelles ».

Lire la suite