Nouvelle condamnation d’un responsable de congrégation

Thomas Brian Jenkins est accusé d’avoir, dans les années 1970, commis des abus sexuels, sur une jeune fille alors âgée de 12 à 14 ans. Il est condamné à cinq ans de prison et va être inscrit sur le registre des délinquants sexuels à vie.

Lire la suite

Le nouveau gouvernement prêt à agir ?

Manon Boyer, la tante d’Eloïse Dupuis, jeune femme témoin de Jéhovah décédée après un refus de transfusion sanguine1, souhaite la tenue par le nouveau gouvernement, formé par François Legault, d’une commission parlementaire sur les dérives sectaires. Dans le courant du mois de novembre, elle a été reçue par la ministre de la Justice, Sonia LeBel.

Lire la suite

Leah Remini s’intéresse aussi aux Témoins de Jéhovah

Dans un épisode spécial de sa série Scientology and the Aftermath, la réalisatrice et ex-scientologue Leah Remini1 abordera la question des Témoins de Jéhovah. Cet épisode sera diffusé le 13 Novembre sur la chaine américaine A&E.

Pour cette émission Leah Remini s’est longuement entretenue avec des ex-adeptes. Dans un communiqué de presse annonçant ce numéro spécial, l’organisation des Témoins de Jéhovah est présentée comme une religion qui aurait pour but de subvertir et d’exploiter la croyance. La décision de réaliser cette émission vient du nombre important de lettres reçues par l’émission afin qu’elle analyse l’organisation jéhoviste.

Après cette émission spéciale, la troisième saison de l’émission analysera de nouveau la Scientologie. Leah Remini se dit encore curieuse de savoir pourquoi la femme de David Miscavige a disparu ou encore pourquoi la Scientologie continue d’avoir un statut d’exonération fiscale.

(Source : The Hollywood Reporter, 18.10.2018)

1. Lire sur le site de l’UNADFI, Une série-documentaire contre la Scientologie : https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/une-serie-documentaire-contre-la-scientologie/

Les Témoins de Jéhovah condamnés

Un jury du Montana (États-Unis) a condamné la congrégation de Thompson Falls et la Watchtower (direction des Témoins de Jéhovah) à verser 4 millions de dollars de compensation et 31 millions de dollars en dommages et intérêts à deux femmes. En 2016, elles avaient poursuivi l’organisation pour abus sexuel alors qu’elles étaient mineures.

Lire la suite

Des Témoins surprenants

En novembre 2017, dans la province de l’Aberta, une famille avait été arrêtée par les forces de l’ordre alors qu’elle avait enlevé trois de ses voisins. Les kidnappeurs, découverts nus par la police, pensaient que c’était l’Armageddon et souhaitaient sauver leurs voisins. Lire la suite