Cinq nouveaux inculpés dans l’affaire des Témoins de Jéhovah de Pennsylvanie

Le grand jury de Pennsylvanie qui enquête depuis plusieurs années sur des agressions commises sur des enfants au sein des Témoins de Jéhovah a inculpé cinq personnes en plus des quatorze qui l’étaient déjà1. Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue tandis que la cinquième est recherchée.

Lire la suite

La Commission Royale d’enquête néozélandaise attaquée par les Témoins de Jéhovah

La Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah (Australasie) Limited a intenté une action en justice, au début du mois de juin, pour être exemptée de l’enquête Abuse in Care menée par La Royal Commission of Inquiry1 depuis 2018 en Nouvelle Zélande.

Lire la suite

Se reconstruire après l’emprise

Dans les colonnes de The Guardian, Daniel Allen Cox raconte ce à quoi il a été confronté après avoir fait son coming-out alors qu’il faisait partie des Témoins de Jéhovah. Il raconte les années qui ont suivi et l’ostracisme à son égard de la part de ses proches et du groupe.

Lire la suite

Les autorités japonaises somment les Témoins de Jéhovah de stopper les violences envers les enfants

Plusieurs témoignages décrivant des faits d’une extrême violence ont amené la Directrice de la protection de l’enfance japonaise à interpeller l’organisation des Témoins de Jéhovah afin qu’elle « rappelle à tous ses membres que les traitements inhumains, cruels et dégradants sont interdits et passibles de lourdes peines de prison ». Les dirigeants du mouvement, qui revendique 250 000 fidèles dans le pays, ont également été convoqués par le ministère des Affaires sociales.

Lire la suite