Hommage à Jacqueline DESCAMPS

L’UNADFI a la tristesse d’annoncer le décès de Jacqueline DESCAMPS, présidente honoraire de l’ADFI de Nantes, qui a fait partie des premiers combattants de la lutte contre les dérives sectaires aux côtés de Magdeleine LASSERRE, ancienne présidente de l’UNADFI (1982-1993) et de Claire CHAMPOLLION, présidente de la première ADFI fondée à Rennes en 1974.

Lire la suite

Présence préoccupante d’OMAEP à Nantes

La présidente de l’ADFI Nantes, Dominique Hubert, a alerté sur la présence de l’Organisation mondiale des associations pour l’éducation prénatale (OMAEP) au festival Casa Palabres. L’OMAEP qui s’adresse aux futurs parents développe des théories non prouvées scientifiquement dont le fondement ésotéro-occultiste est directement inspiré des écrits d’un gourou bulgare, fondateur d’un mouvement sectaire dont l’OMAEP serait une émanation. Lire la suite

Médecin et leader d’un mouvement sectaire

Un médecin urgentiste du CHU de Caen (Calvados) est convoqué le 2 octobre 2018 devant le tribunal correctionnel de Caen. Il est poursuivi pour abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de faiblesse de personnes en les maintenant sous emprise et sujétion psychologique au sein de Notre-Dame Mère de la Lumière, une association composée de jeunes chrétiens catholiques dont il est le président.

Lire la suite

Le gourou présumé sous contrôle judicaire

Placé en garde à vue le 6 juin dernier, Jean-Claude Marcel alias « Claudio » ou « Kameshwara » a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 8 juin. La juge des libertés et de la détention a ordonné un contrôle judicaire à son encontre. Le présumé gourou est mis en examen pour vols, viols et abus de faiblesse.

Lire la suite