Une ex-salariée dénonce les coulisses d’un laboratoire homéopathique

Céline Masquelier a travaillé pendant 18 mois pour un laboratoire homéopathique. Diplômée de neurosciences, passée par plusieurs entreprises pharmaceutiques où elle dirigeait des essais cliniques, cette trentenaire a observé les arrière-cuisines. Elle dénonce aujourd’hui « la légèreté de l’encadrement réglementaire ».

Lire la suite

Le délit de « provocation à l’abstention de soins » voté à l’Assemblée nationale

Mesure phare du projet de loi contre les dérives sectaires, l’article 4 prévoyant un délit de « provocation à l’abandon ou l’abstention de soins », a suscité des débats houleux. Rejeté dans un premier temps à l’Assemblée nationale, il a été modifié… Puis finalement adopté.

Lire la suite

Des patients « traumatisés » après un séjour en centre de désintoxication 

Un centre de désintoxication non réglementé, lié à la Scientologie, a soumis des personnes mentalement vulnérables à des exercices psychologiques intensifs, qui les auraient laissées « traumatisées ».

Lire la suite

Des médecins demandent un renforcement de la loi

Face aux dérives sur les réseaux sociaux et dans certains médias, des médecins et chercheurs tirent la sonnette d’alarme. Pour eux, il n’est plus possible de laisser se propager de fausses informations médicales. Il s’agit d’un enjeu de santé publique. Ils ont signé une tribune en ce sens et appellent le gouvernement à prendre la mesure du fléau.

Lire la suite