Acteur du film oscarisé Danse avec les loups, Nathan Clasing Horse est aussi le chef spirituel d’une secte connue sous le nom de « The Circle ». Il est accusé de 18 crimes liés à des abus sexuels. La Haute Cour du Nevada vient de décider son maintien en détention.
Lire la suiteguérisseur
La projection d’un film intrigue La Voix du Nord
Alerté par un prospectus annonçant la diffusion d’un documentaire sur Bruno Gröning dans un hôtel de la ville de Montreuil sur Mer(62), des journalistes de La Voix du Nord ont cherché à en savoir davantage sur l’organisation de cet évènement.
Lire la suiteUn guérisseur jugé pour viols
Un agriculteur à la retraite qui se présente comme un paysan-guérisseur a été jugé par la cour criminelle de Riom pour des faits de trois viols et neuf agressions sexuelles commis sur douze de ses clients. Il a été condamné à douze ans de prison.
Lire la suiteUn guérisseur interpellé pour exercice illégal de la médecine
Au mois de septembre, un retraité âgé de 76 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans la commune de Colombiers (Hérault).
Lire la suiteProcès d’un ancien guérisseur pour agression sexuelle
Le procès d’un ancien guérisseur traditionnel d’un centre d’accès à la santé pour les Autochtones, accusé d’agressions sexuelles, s’est terminé fin août à Ottawa (Canada).
Lire la suiteUn guérisseur condamné
Ce guérisseur pratiquait la pose de ventouses et les incisions, vendait des objets prétendument bénis et récitait des versets du Coran. Le tout dans un but curatif.
Lire la suiteUn acteur à la tête d’une secte
Nathan Chasing Horse, acteur du film « Danse avec les loups », a été arrêté à la fin du mois de janvier 2023 à la suite d’une enquête de la police. Il serait le leader d’un mouvement sectaire nommée « The Circle » et est accusé d’avoir abusé de jeunes filles autochtones durant 20 ans.
Lire la suiteUn guérisseur piégé en caméra cachée par une journaliste
Le 10 mai 2022, le journaliste Hamza Belloumi a annoncé l’arrestation de Belgacem ou Bolga Kahouli, un pseudo guérisseur spirituel qui avait été confondu par une journaliste de l’émission Les quatre vérités, diffusée par la chaîne El Hiwar en Tunisie.
Lire la suiteCondamnation d’un tradipraticien dont le traitement est en cause dans le décès d’une fillette de 16 mois
Un tradipraticien tahitien a écopé, début février, d’un an de prison avec sursis pour homicide involontaire et exercice illégal de la médecine, pour avoir aggravé l’état de santé d’une petite fille finalement décédée le 14 juillet 2016. L’arrière-grand-mère de l’enfant a été condamnée à six mois de prison avec sursis, tandis que ses grands-parents ont écopé de trois mois avec sursis. Lire la suite