
Le praticien prétendait « ouvrir les chakras » de ses patientes.
Lire la suiteUne enquête vient d’être confiée à la brigade de recherches de Muret suite à de nouvelles plaintes pour viol contre Philippe Clément (ex Philippe Lamy). Celui que l’on surnomme le Gourou du Médoc a été mis en examen et placé en détention provisoire en septembre 2023 pour deux viols et trois corruptions de mineurs.
Lire la suiteUn ancien policier et élu local, devenu magnétiseur, a été condamné à seize ans de réclusion par la cour criminelle de Seine-et-Marne. Il a été reconnu coupable de viols et d’abus sexuels sur plusieurs victimes. Deux femmes étaient également jugées pour complicité.
Lire la suiteUn septuagénaire, qui se dit magnétiseur et coupeur de feu, a comparu devant le tribunal judiciaire de Puy-en-Velay pour agressions sexuelles. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an ferme.
Lire la suiteCe vendredi 15 décembre, à l’issue de 3 jours de procès, la cour d’assise de la Sarthe a condamné Jean-Maurice Latsague à 20 ans de réclusion criminelle. Agé de 85 ans, déjà condamné à deux reprises, ce magnétiseur aux pratiques peu conventionnelles était accusé de viols.
Lire la suiteCondamné par défaut, en 2022, à 13 ans de réclusion criminelle, pour viols et agressions sexuelles, celui que l’on appelle le « magnétiseur de l’Hérault » a été interpellé en Floride, aux Etats-Unis, et extradé vers la France le 15 novembre.
Lire la suiteJoel Merland, magnétiseur a été jugé en appel aux Assises de Gironde au début du mois d’octobre 2023. Il a été reconnu coupable des viols et agressions sexuelles de 16 femmes. Il écope d’une peine de quinze ans de prison.
Lire la suitePhilippe Lamy, alias maître Ilario, un magnétiseur ancien gérant de club libertin de la région bordelaise, déjà condamné deux fois par la justice, a été placé en détention provisoire et mis en examen le 29 septembre pour viol sur mineur de 15 ans, viol sur personne vulnérable, corruption de mineur et exercice illégal de la médecine.
Lire la suiteFin septembre, la cour d’appel de Bordeaux a confirmé la peine de 15 ans de prison prononcée en première instance par la cour d’assise de Périgueux à l’encontre de Joël Merlan, un magnétiseur accusé d’agressions sexuelles et viols sur 16 clientes entre 2012 et 2020. Sa peine, prononcée à l’issue d’un procès à huis clos, a été assortie de dix ans de suivi socio-judiciaire.
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.