Une enquête vient d’être confiée à la brigade de recherches de Muret suite à de nouvelles plaintes pour viol contre Philippe Clément (ex Philippe Lamy). Celui que l’on surnomme le Gourou du Médoc a été mis en examen et placé en détention provisoire en septembre 2023 pour deux viols et trois corruptions de mineurs.
Philippe Clément, magnétiseur libertin, qui se présentait comme « Maître Adonis », est visé par de nouvelles plaintes. Selon La Dépêche, trois autres victimes auraient été entendues par les gendarmes : deux l’accusent de viol, une d’agression sexuelle. À ce stade des investigations, celui que l’on appelle aussi The Tiger, défendu par Me Nicolas Raynaud-de-Lage, ne s’est pas encore expliqué.
En 2017, le Gourou du Médoc avait déjà été condamné, en Gironde, à quatre ans de prison ferme et à un suivi socio-judiciaire de cinq ans pour abus de faiblesse, agressions sexuelles et exercice illégal de la médecine. Un an après sa sortie, cet adepte des soirées sadomasochistes aurait réitéré à Mont-de-Marsan puis à Bordeaux. Recherché, Philippe Clément avait quitté l’Aquitaine pour s’installer à Noé, au sud de Toulouse, avec une quadragénaire. C’est là qu’il a été appréhendé par les militaires le 28 septembre 2023.Les victimes ont expliqué que, sous son emprise, elles étaient prêtes à accepter des pratiques farfelues.
(Source : La Dépêche, 24.10.2024)