Le gourou sous les verrous

Albert M., professeur de Taï-Chi originaire de Saint-André (La Réunion), a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire fin janvier pour agressions sexuelles, viols et abus de faiblesse. Il a été interpelé suite aux plaintes déposées par deux de ses élèves auprès de la section de recherche de la gendarmerie de Saint-Denis. Lire la suite

Communauté de Riaumont, quatre prêtres mis en examen

Jeudi 17 janvier 2019, quatre prêtres de la communauté catholique traditionnaliste de Riaumont située à Liévin (Pas-de Calais) ont été mis en examen par le parquet de Béthune (Pas de Calais), pour « violences sans incapacité totale et de travail sur mineurs ».

Lire la suite

Gurmeet Ram Rahin Singh reconnu coupable de meurtre

Le gourou indien Gurmeet Ram Rahin Singh, déjà condamné à 20 ans de prison en 2017 pour le viol de deux adeptes, a été reconnu coupable du meurtre d’un journaliste commis en 2002 avec l’aide de trois de ses adjoints. Les quatre hommes ont été condamnés à une peine d’emprisonnement à perpétuité assortie d’une amende de 50 000 roupies chacun. Le journaliste Ram Chander Chhatrapati avait été tué par balle devant son domicile suite à la publication dans son journal, Poora Sach, d’une lettre anonyme dénonçant des agressions sexuelles perpétrées par le gourou.

Lire la suite

Le magnétiseur reste sous les verrous pendant l’enquête

Accusé d’abus sexuels par l’une de ses patientes, un magnétiseur s’est vu refuser sa libération par le tribunal cantonal de Lausanne. Ancien policier se présentant également comme « thérapeute énergétique », il a été incarcéré en octobre 2018. Depuis la plainte pénale déposée par sa patiente, deux autres victimes se sont manifestées. Lire la suite

Joao de Deus impliqué dans un grand scandale d’abus sexuels

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, le célèbre guérisseur brésilien Joao de Deus ( Jean de Dieu ), s’est rendu à la police brésilienne. Les accusations d’abus sexuels portées contre lui le placent au centre d’un gigantesque scandale touchant près de 600 femmes âgées de 9 à 67 ans. Ces centaines de plaintes sont en train de faire passer l’icône du miracle en escroc fraudeur et violeur s’étant servi de sa renommée internationale pour exploiter sexuellement ces femmes venues chercher de l’aide.

Lire la suite