Nouvelle offensive d’Harun Yahya

Genève est la cible d’une nouvelle offensive créationniste du turc Adnan Oktar, alias Harun Yahya. Par le passé, il avait déjà inondé plusieurs pays d’Europe dont la Suisse et la France, ainsi que le Canada et les Etats-Unis avec son Atlas de la création, démontant la théorie de l’évolution.1

Lire la suite

Abus de faiblesse

A Nyon, une mère accablée par la maladie puis le décès de son fils a été la victime de deux femmes qui lui ont extorqué un demi-million de francs suisses contre les promesses de guérison d’un sorcier africain… virtuel. Accusées d’escroquerie par métier, d’extorsion, de chantage et de blanchiment d’argent, les deux femmes ont été condamnées à 2 et 3 ans de prison.

Lire la suite

Que sait-on de … ? Communauté Fleurs de Cerisier

Samuel Widmer a installé son premier cabinet à Lüssingen dans les années 1970. Il ne cachait pas vouloir expérimenter de nouvelles formes de thérapies. Ainsi, il affirmait que pour lever « les barrières », il fallait passer par le « sexe thérapeutique » : « Le médecin noue automatiquement une relation avec son patient, il n’est donc pas naturel de l’abroger au nom d’une morale conservatrice ». Samuel Widmer a d’ailleurs deux femmes et onze enfants.

Lire la suite