Ce médecin antivax avait programmé plusieurs conférences en novembre dans l’Ouest de la France. Les municipalités devant l’accueillir ont mis leur veto.
Lire la suiteMouvement Anti-vaccination
Des antivax français préparent un juteux business
Trois Français, dont le patron de France Soir, ont déposé un brevet pour un pseudo-traitement qui permettrait de neutraliser le Covid-19.
Lire la suiteUn biologiste tente de décrypter le « viro-dénialisme »
Dans Les faux savants-Plongée au coeur du complotisme scientifique-, Laurent Foiry analyse le phénomène complotiste. Pour lui, le remède reste la pédagogie.
Lire la suiteDérives à foison au festival de Sisteron
Le festival Les Foisonnantes, programmé les 12 et 13 octobre 2024, se présente comme un événement alternatif axé sur l’éducation et le bien-être. Des syndicats et collectifs antifascistes dénoncent, derrière cette vitrine, une infiltration de l’extrême droite, de mouvements conspirationnistes et de dérives sectaires.
Lire la suiteDenis Agret, figure des antivax, continue de donner des conférences
Le médecin antivax Denis Agret, radié de l’Ordre des médecins, a donné une conférence à Valady (Aveyron).
Lire la suiteFausse brochure sur la bronchiolite du nourrisson
Une brochure créée par un collectif antivax se propage actuellement sur les réseaux sociaux à propos d’un vaccin contre la bronchiolite.
Lire la suiteBruno Comby, un crudivore candidat aux législatives
Bruno Comby, candidat LR-RN en Loire-Atlantique, ne goûte pas seulement au plaisir de la politique. Il nourrit aussi une passion pour le régime crudivore.
Lire la suiteQue devient le mouvement antivax ?
Avec le recul de l’épidémie de Covid-19, les discours anti-vaccination ont perdu en présence médiatique.
Lire la suiteUn blâme qui interroge
Le Dr Jérôme Marty, président du syndicat UFML, a reçu un blâme de la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins d’Occitanie pour des propos tenus à l’encontre de Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne.
Lire la suiteUn infirmier reconnu coupable de diffamation
Un infirmier auxiliaire de Sherbrooke a été déclaré, par son ordre, coupable de propos diffamatoires. Sur les réseaux sociaux, il avait comparé l’urgence sanitaire du Québec au régime nazi.
Lire la suite