Un ostéopathe-guérisseur mis en examen

Antonino Mercuri, un ostéopathe qui revendiquait un don de guérisseur a été mis en examen pour abus de faiblesse, fraude fiscale, escroquerie, blanchiment et exercice illégal de la médecine. Six femmes ont porté plainte contre lui. L’Une d’entre elle a témoigné pour France Info

Lire la suite

Le gourou du kung-fu devant la justice

Au tribunal correctionnel de Paris, Élysée Ade était jugé pour « abus de faiblesse par sujétion psychologique » et pour une agression sexuelle aggravée. Le 10 octobre 2022, le parquet a requis 4 ans d’emprisonnement, dont un ferme, contre Elysée Ade, soupçonné d’avoir mis sous emprise 22 personnes, majoritairement des femmes, entre 2009 et 2015.

Lire la suite

Une multinationale américaine du yoga accusée de fonctionner comme une secte

Montages financiers illégaux et soupçons d’abus de faiblesse : « Yoga to the people », une grande entreprise de yoga, est dans le radar des autorités fédérales après sept ans de fraude fiscale et des suspicions de manipulation mentale sur des femmes adeptes.

Lire la suite

Zeus en prison

A la suite d’une semaine de procès, la cour d’assises de Gironde a condamné Claude Alonso à 18 ans de réclusion criminelle, dont la moitié de sûreté, pour des faits de viols, viols par ascendant et abus de faiblesse sur une personne en état de sujétion psychologique. Aujourd’hui âgé de 82ans, Claude Alonso était le gourou d’une communauté et avait placé plusieurs femmes dont sa fille sous son emprise durant une dizaine d’années.

Lire la suite

Les arnaques au maraboutage en hausse dans le canton de Vaud

Selon les données recueillies par la RTS (Radio Télévision Suisse), les arnaques au maraboutage augmentent. On dénombre quatorze cas d’arnaques depuis le début de l’année. Un chiffre relativement faible, mais représentant une somme de 150 000 francs suisse au total, ce qui montre l’étendue du préjudice financier.

Lire la suite

Le leader de l’Eglise de Scientologie parvient à échapper aux services juridiques dans le cadre d’une affaire de trafic d’humains

David Miscavige a réussi à échapper, au moins à quatorze reprises, à une citation à comparaître, dans le cadre d’une affaire de trafic d’humain, portée devant les tribunaux par trois résidents australiens.

Lire la suite

Gabriel Loison écope une nouvelle fois de 15 ans de prison 

Déjà condamné à plusieurs reprises, Gabriel Loison, le gourou fondateur de l’Université de la relation, a été condamné, jeudi 2 juin, à 15 ans de prison par la cour criminelle de Loire-Atlantique pour viols, complicité de viol en réunion et abus de faiblesse sur quatre anciens adeptes, trois femmes et un homme.

Lire la suite