« Le Groupe » explose après une plainte pour viol

« Le Groupe », secte musulmane qui a fédéré jusqu’à 200 adeptes en région parisienne et dans le Grand Est, a explosé en 2021 après une plainte pour viol. Le gourou a été mis en examen et placé en détention provisoire. Sofiane, ancien adepte, lui aussi inquiété par la justice, s’est confié à RMC..

Lire la suite

Mise en examen du fondateur

Daniel Blanchard fondateur du mouvement La Famille de Nazareth1  a été mis en examen et placé en détention provisoire en juin 2023 pour des faits d’abus de faiblesse, de violences et de viols. Deux complices membres de l’organisation sont aussi poursuivis.

Lire la suite

Un magazine lié à une Eglise évangélique controversée

Le magazine Woman of the City a été lancé en 2020 dans le but de célébrer sur papier glacé l’entreprenariat au féminin. Plusieurs femmes entrepreneures approchées pour figurer dans le magazine ont révélé avoir été escroquées, en plus d’avoir été trompées quant aux véritables liens qui unissaient Woman of the City et l’Église évangélique pentecôtiste SPAC Nation.

Lire la suite

Que sont devenues les Sœurs contemplatives de Saint-Jean ?

Cette communauté catholique inspirée par Marie-Dominique Philippe, le fondateur, s’est refondée en Espagne sous le nom de Maria Stella Matutina. Selon une enquête menée par Mikael Corre, du journal La Croix, de nombreuses dérives demeureraient et aucune remise en question ne serait à l’ordre du jour.

Lire la suite