La liberté au prix de sacrifices

Myriam est née dans une communauté juive ultra-orthodoxe basée dans un quartier résidentiel de la banlieue nord de Londres. Après une vie marquée par la servitude et les interdictions et malgré le rejet de sa famille, les intimidations et les accusations diffamatoires dont elle fait l’objet, elle a trouvé la force et les moyens de fuir. Son histoire a mis en lumière l’une des communautés les plus recluses du Royaume-Uni.

Lire la suite

Nouvelle condamnation d’un responsable de congrégation

Thomas Brian Jenkins est accusé d’avoir, dans les années 1970, commis des abus sexuels, sur une jeune fille alors âgée de 12 à 14 ans. Il est condamné à cinq ans de prison et va être inscrit sur le registre des délinquants sexuels à vie.

Lire la suite

Une école contrainte à la fermeture temporaire

L’OFSTED (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills) responsable de l’inspection des écoles publiques et de certaines écoles indépendantes en Grande-Bretagne a mis en lumière le manque de sécurité pour les élèves de l’école The Rudolf Steiner School Kings Langley(RSSKL). Le commissaire régional a pris la décision de la fermer immédiatement. De nouvelles inspections dans une grande partie des écoles Steiner outre-Manche ont été décidées.

Lire la suite

Un film sur les difficultés de la justice face au refus de transfusion

Sorti en France le 1er août 2018, « My Lady », le film inspiré du roman de Ian McEwan, « The children act », dont le titre est tiré d’une loi obligeant les juges britanniques à « statuer dans l’intérêt supérieur des enfants », raconte les tourments d’une juge aux affaires familiales confrontée au refus de transfusion sanguine d’un jeune Témoins de Jéhovah et de ses parents.

Lire la suite

Enquête sur des abus sexuels dans la Famille

La police écossaise a lancé une enquête sur les Enfants de Dieu suite au procès d’un ancien membre, Alexander Watt. Adepte du groupe dans les années 1980, il a été jugé pour l’agression sexuelle de deux enfants. Les poursuites pour la plainte d’une troisième victime ont été abandonnées.

Lire la suite