Contrôle de grande ampleur dans les écoles Steiner

Après avoir obtenu la fermeture temporaire de l’École Steiner de Kings Langley1, l’Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills (OFSTED)2 a obtenu l’autorisation d’inspecter toutes les écoles Steiner d’Angleterre. Cette décision fait suite à la constatation de défaillances dans plusieurs établissements3,tant en termes de sécurité que de pédagogie. Lire la suite

La liberté au prix de sacrifices

Myriam est née dans une communauté juive ultra-orthodoxe basée dans un quartier résidentiel de la banlieue nord de Londres. Après une vie marquée par la servitude et les interdictions et malgré le rejet de sa famille, les intimidations et les accusations diffamatoires dont elle fait l’objet, elle a trouvé la force et les moyens de fuir. Son histoire a mis en lumière l’une des communautés les plus recluses du Royaume-Uni.

Lire la suite

Une école contrainte à la fermeture temporaire

L’OFSTED (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills) responsable de l’inspection des écoles publiques et de certaines écoles indépendantes en Grande-Bretagne a mis en lumière le manque de sécurité pour les élèves de l’école The Rudolf Steiner School Kings Langley(RSSKL). Le commissaire régional a pris la décision de la fermer immédiatement. De nouvelles inspections dans une grande partie des écoles Steiner outre-Manche ont été décidées.

Lire la suite