Sacrifices d’enfants

En Ouganda, des défenseurs des droits des enfants signalent une recrudescence des crimes rituels. Au moins sept enfants ont récemment été portés disparus. Ces disparitions font craindre des actes de sorcellerie ou de sacrifices humains destinés à porter chance aux candidats de la récente campagne électorale ou à de puissants hommes d’affaire.

Lire la suite

Hausse des maltraitances d’enfants

En Grande-Bretagne, la hausse des signalements de maltraitances d’enfants dans le cadre de pratiques de sorcellerie ou d’exorcisme inquiète les autorités policières. Une unité de la police criminelle, spécialisée dans les abus perpétrés au nom de la croyance, a enregistré près de 60 cas cette année, contre 46 en 2014, 21 en 2013 et 10 en 2012.

Lire la suite

Décapitée pour sorcellerie

Accusée de sorcellerie, un femme âgée de 63 ans a été battue puis décapitée dans un petit village de l’Etat d’Assam. Une autre femme, se présentant comme une déesse, a dressé la foule contre elle la présentant comme responsables de morts et de maladies survenues dans le village. La police a interpelé sept personnes.

Lire la suite