Abus sexuels et maltraitance derrière la sorcellerie

Onze personnes sont jugées par la Haute Cour de justice à Glasgow pour avoir participé à un réseau d’abus sexuels sur enfants durant des cours de sorcellerie.

Les membres de ce groupe sont accusés d’avoir violé et agressé sexuellement des enfants entre janvier 2010 et octobre 2020. Certaines de ces agressions ont été filmées alors que des membres du groupe filmaient les scènes et « applaudissaient, acclamaient et encourageaient verbalement» les abus. Les enfants étaient obligés de participer à des cours et cérémonies de sorcellerie durant lesquelles on leur faisait croire qu’ils se métamorphosaient en animaux. Les personnes jugées sont aussi accusées de maltraitance, meurtre de chiens et possession de drogues. Les enfants du groupe étaient aussi incités a tuer des animaux.

Parmi les onze accusés, cinq sont poursuivis pour tentative de meurtre ayant enfermé un enfant dans un placard, l’ayant suspendu par ses vêtements à un clou fixe au mur, et l’ayant forcé à se comporter comme un chien et à manger de la nourriture pour animaux.

Le procès devrait durer presque deux mois, les inculpés nient les faits. 

(Source : BFMTV, 05.09.2023)

  • Auteur : Unadfi