Lors d’une conférence à Christchurch, d’anciens membres de la communauté chrétienne fermée de Gloriavale et leurs avocats ont vivement critiqué ce qu’ils considèrent être trois décennies d’inaction de la part du gouvernement néo-zélandais.
Lire la suitePouvoirs publics (International)
La ministre de la Santé qualifie l’homéopathie d’arnaque
Sur le réseau social X, Mónica García Gómez a ouvertement attaqué l’homéopathie.
Lire la suiteCondamnés à verser 48 000 dollars de frais de justice
Les Témoins de Jéhovah devront verser 48 000 dollars néo-zélandais de frais de justice à la Couronne, après une série de tentatives judiciaires infructueuses visant à se soustraire à une enquête sur les abus dans les institutions de soins.
Lire la suiteL’État condamné pour avoir permis des transfusions sanguines
La Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’Espagne, mardi 17 septembre, pour avoir permis des transfusions du sang à une Témoin de Jéhovah, lors d’une intervention chirurgicale, contre sa volonté. Le pays devra lui verser 26 000 €.
Lire la suiteLe Président Paul Kagame a fait fermer 8 000 lieux de culte
Le Président Paul Kagame a ordonné la fermeture de 8 000 lieux de culte au Rwanda, soit plus de la moitié des établissements religieux du pays. Cette décision découle d’une loi de 2018 visant à réguler la prolifération des lieux de culte et à limiter les dérives religieuses.
Lire la suiteDes « preuves crédibles » d’abus selon la Commission royale d’enquête
D’anciens Témoins de Jéhovah ont exprimé leur soulagement après la publication des conclusions d’une enquête qui a révélé des « preuves crédibles » d’abus sexuels sur des enfants au sein de cette communauté religieuse. Les faits n’ont jamais été signalés aux autorités.
Lire la suiteLe centre de surveillance des sectes suspend ses activités
Le Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles (CIAOSN)1 a annoncé, par voie de communiqué, la suspension de ses activités à compter du 1er juillet. En cause : un manque de personnel.
Lire la suiteCondamnée pour ne pas avoir répondu aux questions du gouvernement
Le tribunal de district de Tokyo a ordonné, mardi 26 mars, à Tomihiro Tanaka, responsable de la branche japonaise de l’Église de l’Unification, de payer une amende de 100 000 yens. En cause : le refus du groupe de répondre à certaines questions posées par le ministère de la Culture.
Lire la suitePratiquant une « politique d’exclusion », ils perdent leurs subventions
Les Témoins de Jéhovah ont perdu leur procès devant le tribunal d’Oslo. Ils ne récupéreront pas les subventions que l’État refuse de leur verser depuis 2021. Leur politique d’ostracisme a été jugée contraire au droit.
Lire la suiteLe « Yoga Fest » soutenu par le gouvernement
Le « Yoga Fest », organisé à Montevideo, soulève des interrogations. Orchestré par le MISA, il n’en demeure pas moins soutenu par le gouvernement.
Lire la suite