Bad vibrations

Kosmic Fusion, groupe néo-zélandais new age, a implosé après les déclarations accusatrices d’anciens adeptes. Ils vivaient autour d’une femme, Kaveeta Bhavsaar, considérée comme la réincarnation d’une divinité indienne, capable de capter les âmes grâce à des fréquences spéciales qu’elle appelle « impulsion à proton à onde scalaire à vortex quantique – ou QVSWPP – la mère de toutes les fréquences, énergies et vibrations ». Lire la suite

La Commission royale s’intéresse à la destruction de documents

Des anciens Témoins de Jéhovah néo-zélandais ont remis à la Commission royale australienne sur les abus dans les institutions une copie des instructions de la Watch Tower ordonnant aux Anciens de détruire les documents faisant état de maltraitances et d’abus sexuels au sein des congrégations. Lire la suite

La dissimulation d’abus sexuels touche aussi la Nouvelle-Zélande

Alertés par les conclusions de l’enquête gouvernementale menée par la Commission royale d’Australie sur les abus sexuels commis au sein des institutions, des journalistes néozélandais ont souhaité savoir si les Témoins de Jéhovah(TJ) traitaient de façon similaire les cas d’abus recensés au sein des congrégations du pays. Depuis la fermeture de son siège d’Auckland en 2012, la branche néozélandaise est officiellement sous juridiction australienne.

Lire la suite

Mobilisation contre la campagne de recrutement menée par l’église Shincheonji

Après les alertes sur les agissements de Shincheonji (aussi appelée « New Heaven and New Earth ») en Corée du Sud par les églises protestantes membres de la Korean Church association et en Grande-Bretagne par l’Église d’Angleterre1, ce sont maintenant les églises protestantes néo-zélandaises qui tirent la sonnette d’alarme.

Lire la suite

Abus sexuels

L’étude de la chercheuse britannique, Jill Mytton a montré qu’en Nouvelle Zélande quatre membres des Frères de Plymouth sur dix interrogés, affirment avoir vécu durant leur enfance des expériences traumatisantes d’abus sexuels. La proportion des enfants sexuellement abusés dans cette communauté est largement plus élevée que dans le reste de la population et plus particulièrement dans celle de Nouvelle Zélande.

Lire la suite