
Le nouveau rapport de la Miviludes pointe une percée des églises évangéliques « problématiques ». Parmi elles : la sud-coréenne Shincheonji, qui fait l’objet de cinquante signalements.
Lire la suiteLe nouveau rapport de la Miviludes pointe une percée des églises évangéliques « problématiques ». Parmi elles : la sud-coréenne Shincheonji, qui fait l’objet de cinquante signalements.
Lire la suiteDe plus en plus populaire en Nouvelle-Zélande, Shincheonji fait face à de lourdes accusations. Une journaliste a enquêté au cœur de la communauté. L’Église a accepté de la laisser interviewer trois membres. Mais lors des entretiens, deux hauts dirigeants étaient présents et les ont interrompus pour suggérer des réponses alternatives…
Lire la suiteLe mouvement religieux sud-coréen Shincheonji, répandu en France depuis 2016, est accusé de dérives sectaires et suscite l’inquiétude des autorités. Interrogés par Le Monde, d’anciens adeptes confirment des mécanismes d’emprise sectaire.
Lire la suiteUne secte chrétienne apocalyptique ciblerait ses nouvelles recrues dans les campus universitaires australiens. D’anciens membres tirent la sonnette d’alarme et demandent aux autorités d’intervenir.
Lire la suiteLe pasteur d’une église baptiste basée à Auckland rapporte que plusieurs fidèles de son église ainsi que des fidèles fréquentant d’autres églises de la ville ont été approchés à la sortie du culte par des adeptes de Shincheonji.
Lire la suiteDes témoignages d’ex-adeptes de l’Église de Shincheonji montrent comment l’emprise s’exerce sur les adeptes, notamment par l’intermédiaire de la personnalité du leader du groupe Lee Man-hee. Lire la suite
Lee Man-hee, leader de Shincheonji, a été innocenté des accusations d’entrave aux efforts du gouvernement en matière de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Le tribunal l’a cependant condamné pour des faits de détournements de fonds.
Lundi 9 novembre 2020, 21 membres de l’église coréenne Shincheonji ont été arrêtés par la police de Singapour pour appartenance présumée à un mouvement illégal. En février 2020 le mouvement avait reçu l’ordre de cesser ses activités à Singapour. Lire la suite
Nous l’avons relayé à de nombreuses reprises : les crises, qu’elles soient sanitaires, humanitaires, économiques ou autre, ouvrent grand les portes aux propositions inconséquentes de tous horizons sectaires. L’épidémie particulièrement violente de la Covid- 19 en donne encore une sombre illustration.
Lee Man-hee, dirigeant de la secte Shincheonji, a été arrêté pour entrave à la lutte contre la Covid-19 notamment pour avoir remis aux autorités de faux registres concernant les rassemblements du mouvement ainsi que des listes erronées de membres. Pour rappel, le groupe avait été au centre de l’épidémie de coronavirus qui a frappé la Corée du Sud en février1.
. Lire la suite
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.