Chroniques criminelles, TF1, Violeur, escroc ou vrai chaman ? Les mystères de Loup Blanc, 1h29

Le 23 septembre 2024 à Nîmes, la foule se presse devant la Cour criminelle du Gard. Le procès qui s’ouvre est celui de Loup Blanc, un chaman aux allures de chef indien, qui prétend guider ses disciples vers l’harmonie intérieure, à coup de séances de yoga, de breuvages naturels et de méditation. Mais pas seulement… Plusieurs adeptes l’accusent de viols et d’escroqueries. Cyrille Adam, de son vrai nom, nie les faits…

Lire la suite

Le Gourou du Médoc visé par de nouvelles plaintes

Une enquête vient d’être confiée à la brigade de recherches de Muret suite à de nouvelles plaintes pour viol contre Philippe Clément (ex Philippe Lamy). Celui que l’on surnomme le Gourou du Médoc a été mis en examen et placé en détention provisoire en septembre 2023 pour deux viols et trois corruptions de mineurs.

Lire la suite

Un ancien policier devenu magnétiseur condamné pour viols

Un ancien policier et élu local, devenu magnétiseur, a été condamné à seize ans de réclusion par la cour criminelle de Seine-et-Marne. Il a été reconnu coupable de viols et d’abus sexuels sur plusieurs victimes. Deux femmes étaient également jugées pour complicité.

Lire la suite

Loup Blanc condamné à quinze ans de réclusion

Chamane autoproclamé, Cyrille Adam, 72 ans, est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles. Incarcéré depuis décembre 2021, il était convoqué, du 23 au 27 septembre 2024, devant la cour criminelle du Gard. Il a été condamné à quinze ans de réclusion.

Lire la suite

Le Vatican expulse le fondateur du mouvement 

Le Vatican a expulsé, mi-août, le fondateur de l’influent mouvement religieux péruvien Sodalitium Christianae Vitae. Depuis plus de dix ans, la hiérarchie catholique minimise les accusations d’abus sexuels, psychologiques et de corruption financière à son encontre et contre sa communauté.

Lire la suite

 Ouverture d’une enquête pour maltraitances

Les autorités du Guatemala enquêtent sur de possibles maltraitances d’enfants, violences sexuelles et mariages forcés au sein de la secte juive Lev Tahor, implantée dans une propriété près de la capitale du pays. Ce 28 août, le parquet s’est dit « particulièrement inquiet de la situation ».

Lire la suite

Des foyers de l’horreur

170 personnes ont été arrêtées début septembre. Elles sont soupçonnées d’avoir torturé et abusé sexuellement des enfants hébergés dans des foyers en Malaisie. Ces sites sont gérés par le groupe GISB (Global Ikhwan Services and Business), connu pour ses liens avec l’ancienne secte Al-Arqam.

Lire la suite