Une espagnole disparue retrouvée

La police péruvienne a retrouvé Patricia Aguilar, une jeune espagnole portée disparue depuis 2017. Elle avait rejoint une secte gnostique apocalyptique dans une région isolée du Pérou. Le gourou de la secte Felix Steven Manrique, appelé Principe Gurdjieff (Prince Gurdjieff), a été interpellé. Il prétendait être un envoyé de Dieu et avait besoin de femmes pour s’occuper de lui. Deux autres femmes et cinq enfants ont été découverts en même temps que la jeune espagnole. 

Lire la suite

Une communauté sectaire au sein de l’Église catholique

Selon une enquête menée par le bureau d’un procureur général péruvien, le fondateur de Sodalitium Christianae Vitae (SCV), , Luis Fernando Figari et une vingtaine d’autres membres de la communauté se sont rendus coupables de faits graves. Ils sont accusés par d’anciens membres d’abus sexuels et de mauvais traitements physiques, psychologiques et spirituels. Cinq d’entre eux ont également déposé une plainte pour enlèvement, agression et association de malfaiteurs. Ces abus « très graves » ont été commis entre 1983 et 1990.

Lire la suite

« Bad trip »

Au Pérou, un canadien a poignardé un britannique sous l’effet de l’ayahuasca, drogue hallucinogène. Les deux jeunes hommes participaient à une cérémonie chamanique dans le cadre d’une retraite spirituelle au coeur de l’Amazonie péruvienne.

Lire la suite

Pérou, terre d’accueil pour les extra-terrestres ?

Lima pourrait devenir le siège de l’ambassade des extra-terrestres. Après le Canada et Israël, les Raëliens ont jeté leur dévolu sur le Pérou qui selon leurs dernières déclarations, aurait une longue histoire avec les Elohim… En octobre dernier, ils avaient vendu le vaste domaine de Maricourt (Canada) qui attendait, depuis quelques années déjà, l’édification de cette ambassade.

Lire la suite