Une espagnole disparue retrouvée

La police péruvienne a retrouvé Patricia Aguilar, une jeune espagnole portée disparue depuis 2017. Elle avait rejoint une secte gnostique apocalyptique dans une région isolée du Pérou. Le gourou de la secte Felix Steven Manrique, appelé Principe Gurdjieff (Prince Gurdjieff), a été interpellé. Il prétendait être un envoyé de Dieu et avait besoin de femmes pour s’occuper de lui. Deux autres femmes et cinq enfants ont été découverts en même temps que la jeune espagnole. 

Lire la suite

Plainte contre le dirigeant d’une secte gnostique

Hector Walter Navarro, avocat argentin, a déposé une plainte auprès d’un tribunal de Madrid contre Steven Felix Gomez Manrique le leader d’une secte gnostique1 basée à Lima (Pérou). Il l’accuse de falsification de documents, d’usurpation de titres et d’honneurs ainsi que de menaces aggravées.

Lire la suite

Une adepte d’une secte gnostique tue son bébé

Marisol Fabiola Serrano Martinez a tué sa petite fille âgée de six mois parce qu’elle était le « mal ». Elle a expliqué que son geste avait sauvé le monde. Le tribunal de La Corogne devra décider du degré de responsabilité de cette mère, adepte de l’Institut Gnostique d’Anthropologie de Samaël.

Lire la suite