La commune de Benidorm fait la promotion d’un événement lié à une secte

En août dernier, la mairie de Belidorm a diffusé sur ses réseaux sociaux l’annonce de la tenue d’un séminaire de méditation et de connaissance de soi, prévu initialement pour le 7 septembre. Les révélations qui ont été faites à propos des organisateurs de cet événement ont conduit la mairie à l’annuler.

L’événement devait avoir lieu dans un centre social de la mairie de Benidorm. Cette publicité pour un tel type d’événement a inquiété Luis Santamaría, membre de RIES(Red Iberoamericana de Estudio de las Sectas). Il est parvenu à faire le lien avec l’ Instituto Gnostico de Antropologia Samael y Litelantes , une secte qui se décrit comme un groupe « gnostique » et qui avait promu sur ses réseaux sociaux le même événement.

Luis Santamaría a alors révélé sur internet la nature véritable du groupe derrière l’organisation de ce séminaire. Derrière ces groupes  gnostiques se trouvent des sectes qui organisent de plus en plus d’événement de ce type dans de nombreuses villes espagnoles.

A la suite de la divulgation de ces informations, la mairie a annulé cet événement, sans avancer d’explication. Le même jour, Luis Santamaría a tenu à rappeler sur Twitter que l’ Instituto Gnostico de Antropologia Samael y Litelantes avait participé en 2015 à Saint Jacques de Compostelle au 22è congrès gnostique international. Durant ce congrès, alors que 600 adeptes de la secte étaient présents et logeaient à l’hôtel, une femme avait asphyxié délibérément son bébé de six mois. Il souligne qu’il ne s’agissait pas d’un acte individuel insensé, mais bien d’un acte découlant de la doctrine du mouvement. Un an plus tard, lors du procès, cette mère avait expliqué avoir tué sa fille pour sauver l’univers, et qu’un vaisseau spatial était venu enlever l’âme de son bébé pour l’emmener sur Sirius. 

(Source : infocatolica.com, 06.09.2022)

  • Auteur : Unadfi