Des anciens membres dénoncent des violences psychologiques et physiques

Les dirigeants de l’association Nouvelle Acropole (NA) présentent leur structure comme une école de philosophie. Derrière cette vitrine, des ex adeptes sortent du silence pour raconter les multiples violences vécues lors des tests d’entrée dans les « Forces Vives » du groupe.

Lire la suite

Infiltration dans la multinationale des drogues psychédéliques, au cœur du New Age

La firme espagnole Inner Mastery prospère sur le business des hallucinogènes. Des journalistes l’ont infiltrée. Ils racontent un voyage entre New age, spiritualité, chamanisme et ayahuasca. Quelques participants, souvent sous emprise psychologique et financière, en sont sortis et témoignent aujourd’hui de leurs regrets.

Lire la suite

Arrestation au sein d’un groupe chamanique

Dans la région de Bergueda, près de Barcelone, la police a interpellé deux personnes lors d’un rituel chamanique impliquant une prise de substances psychoactives. La police est intervenue au début d’un rituel au cours duquel les organisateurs proposaient de l’ayahuasca, dangereux pour la santé à leurs adeptes.

Lire la suite

La commune de Benidorm fait la promotion d’un événement lié à une secte

En août dernier, la mairie de Belidorm a diffusé sur ses réseaux sociaux l’annonce de la tenue d’un séminaire de méditation et de connaissance de soi, prévu initialement pour le 7 septembre. Les révélations qui ont été faites à propos des organisateurs de cet événement ont conduit la mairie à l’annuler.

Lire la suite

Un gourou irlandais arrêté à Ibiza  

Michael Murray, un gourou irlandais en développement personnel, avait été arrêté en 2018 à Ibiza pour avoir séquestré une adepte pendant trois jours. Celle-ci l’accusait également d’abus sexuels et de violence. Après quatre ans de cavale, il vient d’être de nouveau arrêté.

Lire la suite

IM Academy accusée d’embrigader des milliers de jeunes 

Suite à de nombreuses plaintes contre IM Academy, la police espagnole a arrêté, fin mars, 8 membres de sa direction « accusés de fraude et d’organisation criminelle ». Si aucun d’entre eux n’a été condamné à ce jour, l’enquête lancée par la police reste ouverte.

Lire la suite