Un raid policier a été diligenté ce 20 décembre dans une propriété de Santa Rosa appartenant à Lev Tahor. 160 enfants ont été retirés de ce groupe ultraorthodoxe soupçonné de violences sexuelles sur mineurs et de maltraitance.
Lire la suiteLev Tahor
Ouverture d’une enquête pour maltraitances
Les autorités du Guatemala enquêtent sur de possibles maltraitances d’enfants, violences sexuelles et mariages forcés au sein de la secte juive Lev Tahor, implantée dans une propriété près de la capitale du pays. Ce 28 août, le parquet s’est dit « particulièrement inquiet de la situation ».
Lire la suiteTrois frères condamnés pour enlèvement d’enfants
Trois frères originaires de Monsey (USA), leaders de la secte ultra-orthodoxe controversée Lev Tahor, ont été condamnés, mardi 9 juillet, à des peines de 12 à 14 ans de prison pour leur rôle dans l’enlèvement d’une adolescente et de son frère il y a six ans. Ils voulaient les ramener dans la communauté pour contraindre la jeune fille à un mariage précoce.
Lire la suiteTrois frères condamnés pour enlèvement de mineurs
Trois membres de la secte extrémiste juive Lev Tahor ont été reconnus coupables de l’enlèvement d’une jeune fille de 14 ans et de son frère de 12 ans, au domicile de leur mère, en 2018.
Lire la suiteTémoignage d’un ancien membre de Lev Tahor
Un membre qui s’est échappé du groupe il y a quelques années partage le récit de son enfance au sein de Lev Tahor jusqu’à sa fuite et ses tentatives ultérieures pour récupérer sa femme et son fils restés là-bas.
Lire la suiteDes membres de Lev Tahor s’échappent après leur arrestation
A la fin du mois de septembre, un raid de la police a eu lieu dans la ville de Tapachula, dans le sud-est du Mexique, dans l’habitation où s’étaient installés une trentaine de membres du groupe Lev Tahor. Lors de cette opération, un garçon de trois ans a été rendu à son père qui avait fui la secte il y a plusieurs années. Tous deux ont pu rejoindre Israël quelques heures après.
Lire la suiteEnlèvement d’enfant : trois autres membres de Lev Tahor condamnés
Les deux dirigeants de Lev Tahor, Helbrans et Rosner, avaient été condamnés en 2018 à douze ans de prison pour avoir kidnappé une fille de quatorze ans et son jeune frère de douze ans. Trois autres membres viennent d’être condamnés.
Lire la suiteLa secte Lev Tahor lorgne sur le Maroc
Une vidéo tournée au Maroc montre un rabbin controversé bénir le leader par intérim du groupe Lev Tahor.
Lire la suitePrison pour deux dirigeants
Nachman Helbrans et Mayer Rosner, tous deux dirigeants de Lev Tahor, ont été condamnés à 12 ans de prison. Ils sont accusés d’avoir kidnappé une fille de 14 ans et de l’avoir forcée à avoir un enfant avec son nouveau mari. Le mariage avait été organisé de force par Helbrans en 2017.
Lire la suiteLes enfants captifs de la secte Lev Tahor
Un Israélien de 22 ans, réchappé de la secte fondamentaliste et anti-sioniste Lev Tahor, installée au Guatemala, a récemment échoué, malgré l’aide d’agents israéliens, dans sa tentative d’arracher son fils âgé de deux ans à ce groupe extrémiste.
Lire la suite