Les armes à feu au centre du culte extrémiste

Hyung Jin Moon, leader de l’Église du Sanctuaire de Terre Neuve (Pennsylvanie), émanation de l’église de l’Unification (Moon), a organisé du 22 au 28 février 2018 un festival pour célébrer le « dévouement » de l’Église à l’AR-15, un fusil d’assaut régulièrement mis en cause lors de massacres de masse, comme celui de l’école de Parkland (Floride) le 14 février dernier. Les points d’orgue de cette rencontre étaient un dîner de remerciement en l’honneur de Donald Trump et une bénédiction des armes à feu en clôture du festival.

Lire la suite

La Communauté, un rejeton de la secte Moon

Début février, une enquête financière de la police dans les bureaux des journaux Newsweek et The International Business Times, a eu pour conséquence le licenciement de plusieurs employés de haut rang. Les deux magazines sont détenus par Newsweek média Group, lié au groupe chrétien appelé la Communauté.

Lire la suite

Le contrôle sans partage d’un empire financier

A la mort de son époux Sun Myung Moon, Han Hak Ja n’était pas censée prendre sa succession à la tête de l’Eglise de l’Unification pour le christianisme Mondial. Destinée à être « la ‘’Vraie Mère’’, celle qui améliorerait l’Homme en portant des enfants d’une lignée pure, sans péché et en inaugurant une nouvelle ère, c’est elle qui aujourd’hui occupe le poste de leader du célèbre mouvement sud-coréen.

Lire la suite

Même sans leader, le groupe prospère

Jesus Morning Star (JMS), aussi appelé Providence, a été fondé en Corée du Sud en 1978 par Jeong Myeong-seok, un ancien adepte de Moon1. Il a été condamné à 10 ans de réclusion en 2009 pour viols. Aujourd’hui, malgré son incarcération le groupe continue son activité.

Lire la suite

Entrisme et puissance financière

Neil A. Salonen, ancien président de l’Église de l’Unification des États-Unis de 1973 à 1980, vit sa dernière année en tant que président de l’université de Bridgeport (Connecticut). Venant financièrement au secours de l’établissement alors proche de la faillite, il avait intégré l’administration de l’université en 1992.

Lire la suite

Kim Jong-un honore la mémoire du fondateur de la secte Moon

Cette année encore, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un n’a pas manqué d’adresser un message à la famille du fondateur de l’Eglise de l’Unification, Sun Myung Moon, pour commémorer le troisième anniversaire de sa mort.

Selon le dirigeant nord-coréen, Moon « n’avait pas ménagé ses efforts pour l’unité de la nation, la réunification entre les deux Corée et la paix mondiale ». Il exhorte la femme et les membres de la famille de Moon à poursuivre cette cause.
Sun Myung Moon est mort le 3 septembre 2012 en Corée du Sud.1

(Source : Agence de presse Yonhap, 30.08.2015)

Lire la suite