Disparition inquiétante d’une jeune femme

La famille d’une jeune femme du Nord, disparue depuis quelques mois, se mobilise pour la retrouver. Âgée de 28 ans, Marie Trackoen, serait partie en Allemagne avec un groupe dissident de l’Église Adventiste du 7e jour. Tombée sous l’influence de la dirigeante, Ulrike, elle n’a plus donné signe de vie depuis le mois de mars 2018.

Lire la suite

Esclavagisme en plein coeur de Sao Paulo

La police brésilienne a arrêté 13 membres d’une secte de Sao Paulo soupçonnée d’esclavage, de trafic d’êtres humains et de blanchiment d’argent. Neuf autres personnes sont recherchées, dont le leader du groupe. Connue sous le nom de Communauté évangélique de Jésus, la vérité qui marque, cette « église » compterait 6 000 adeptes.

Lire la suite

Comment lutter contre les agissements des « pasteurs miracle » ?

Les gouvernements africains réfléchissent aux moyens à mettre en place pour prévenir et mieux réprimer les pasteurs qui trompent et extorquent les Africains les plus vulnérables avec des promesses de miracles. Sans formation médicale, ils prétendent pouvoir diagnostiquer et guérir une maladie, affirmant pour la plupart avoir eu un contact direct avec Dieu.

Lire la suite