« La Garde nationale du Québec », des faux policiers

Cette organisation de citoyens souverains déguisés en policiers inquiète les autorités. Ses membres songent à faire des arrestations citoyennes et fermer des centres de vaccination du Québec. Dans ces réseaux, les gens ne reconnaissent aucune loi et ont souvent un passé criminel : de quoi préoccuper.

Lire la suite

Exorcisme dans un camp biblique pour enfants

Dans un camp à 90km de Saskatoon, un enfant aurait fait une crise après une séance d’exorcisme conduite par le religieux Carlos Doerksen, se définissant comme un apôtre.

Parker Bond, un autre enfant participant au séjour, raconte à la CBC ce qu’il a vécu. Entre privation de sommeil, fatigue, endoctrinement, le jeune garçon est revenu traumatisé de ce séjour. Les discussions sur les démons l’ont autant effrayé que les différents exorcismes, d’autant plus qu’un enfant se serait effondré lors d’une de ces pratiques.

Le directeur général du camp, Roland Thiessen, présent au début de l’évènement ne serait pas intervenu et aurait même écarté les enfants les plus sceptiques. Ces derniers ont pu téléphoner à leurs parents qui sont venus les chercher. Parker et sa mère ont ensuite voulu témoigner pour la Gendarmerie royale du Canada mais celle-ci a finalement annoncé que l’enquête sera fermée et qu’aucune accusation ne sera portée. La question de l’infraction pénale de tels actes sur des mineurs reste cependant ouverte.  

(Source : cbc.ca, 02.09.2022)

La justice canadienne interdit à un père de partager ses croyances complotistes avec sa fille

La justice montréalaise à interdit à un père originaire de Montréal de tenir des propos contre la vaccination et contre les mesures sanitaires à sa fille de neuf ans. La justice a autorisé la vaccination de l’enfant et a également interdit au père d’emmener la fillette dans des manifestations anti-mesures sanitaires.

Lire la suite