Sexualité et doctrine

Au sein de mouvements tels que les Mormons et les Adventistes du Septième jour la sexualité est placée sous les valeurs d’un mariage monogame et hétérosexuel. Mais cette position est récente. Au cours de leur histoire, ces groupes ont dû faire évoluer les pratiques sexuelles afi n de mieux contrôler la sexualité de leurs adeptes. Lire la suite

Une cinquième saison pour Escaping Polygamy

A l’occasion du démarrage de la cinquième saison d’Escaping Polygamy, Phoenix News Times revient sur l’histoire de cette émission de télé réalité qui met en scène Matt et Tawni Browing, un couple apportant son aide à des adeptes de sectes polygames qui veulent fuir leur communauté.

Lire la suite

Une association pour réinsérer les victimes de cultes

Invitée du talkshow américain Dr Phil, Tonia Tewell, directrice et fondatrice de l’association Holding Out Help, a présenté l’action qu’elle mène auprès des victimes de groupes polygames, en particulier la FLDS. Elle et son mari, famille d’accueil, ont décidé de lancer l’association après avoir reçu chez eux six personnes dont le dénuement à la sortie d’un groupe polygame était total. L’association s’est donnée pour mission de « fournir aux personnes issues d’une culture polygame les ressources nécessaires pour passer de l’isolement à l’indépendance ». A leur arrivée à l’association, les ex-adeptes se voient offrir le gîte et le couvert. Une fois ces besoins essentiels satisfaits, l’association leur apporte une aide à la réinsertion scolaire et professionnelle.

Lire la suite

L’Utah re-criminalise la polygamie

Le 28 mars 2017, l’Assemblée législative de l’Utah a adopté la House Bill 99, un projet de loi re-criminalisant la polygamie dans l’État. Le Bureau du procureur général a soutenu ce projet afin de clarifier la loi, une série de procès intentés contre l’État par le polygame Kody Brown, une vedette de télé réalité, ayant conduit un tribunal de l’Utah a rendre inconstitutionnelle l’interdiction de la polygamie.

Lire la suite