Un pasteur accusé de viol

À la Réunion, un pasteur d’Église adventiste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viol et agressions sexuelles par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions, et abus frauduleux de l’ignorance et de la faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique. Plusieurs responsables de la Fédération des églises adventistes ont été placés en garde à vue, puis libérés, pour avoir choisi de traiter l’affaire en interne plutôt que de dénoncer les faits à la justice.

Lire la suite

Disparition inquiétante d’une jeune femme

La famille d’une jeune femme du Nord, disparue depuis quelques mois, se mobilise pour la retrouver. Âgée de 28 ans, Marie Trackoen, serait partie en Allemagne avec un groupe dissident de l’Église Adventiste du 7e jour. Tombée sous l’influence de la dirigeante, Ulrike, elle n’a plus donné signe de vie depuis le mois de mars 2018.

Lire la suite

Querelle chez les adventistes de la Réunion

Un ancien pasteur d’une église adventiste est accusé d’agressions sexuelles commises par une personne abusant de son autorité et d’abus de faiblesse. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. En parallèle une information judiciaire a été ouverte pour non dénonciation de crimes par la Fédération des Eglises adventistes de la Réunion (FEAR).
Lire la suite