Un groupe scientologue représente l’Irlande à l’ONU

United for Human Rights, groupe de défense des droits de l’homme, a tenté, sans évoquer ses liens avec la Scientologie, d’obtenir une rencontre avec le Tanaiste (vice premier ministre de l’Irlande). Cette initiative montre une nouvelle fois l’investissement de la Scientologie en Irlande.

Lire la suite

« Charisma fait dans la démesure »

Tous les dimanches 10 000 adeptes encadrés par près de 500 bénévoles s’engouffrent dans ce qui ressemble plus à un hangar qu’à une église. Bienvenue chez Charisma. À sa tête le pasteur Nuno Pedro les attend pour trois grands shows durant lesquels il leur promettra « amour de Dieu » et réussite.

Lire la suite

Un mouvement sectaire sous couvert d’humanitaire

Le Development Aid from People to People Malawi (DAPP) est une association caritative qui a pour but de développer la santé, l’éducation et les projets agricoles au Malawi. Sous cette façade humanitaire se cache Teachers Group, une émanation de la secte Tvind.

Lire la suite

Oasis d’Amour, une ONG dans le collimateur des autorités

Oasis d’Amour, une association humanitaire qui fournit de l’aide alimentaire et des prestations sociales aux démunis, fait l’objet d’une enquête. Des soupçons de prosélytisme actif pèsent sur cette structure bien connue de l’agglomération lyonnaise. Oasis d’Amour est également soupçonnée de détournement des produits de la défiscalisation dont elle bénéficie au titre de ses missions. Reconnue d’intérêt général et de bienfaisance depuis 2006, elle perçoit des subventions et bénéficie du soutien de grandes entreprises et de banques.

Lire la suite