Prosélytisme non autorisé sur le campus de Georgetown

Des étudiants du campus de Georgetown se sont plaints du prosélytisme agressif de jeunes membres de la secte sud-coréenne Church of God de la World Mission Society (WMSCOG). Ce prosélytisme agressif ainsi que d’autres dérives sectaires avaient déjà été dénoncés et condamnés par d’anciens membres du mouvement1. Qualifiant le groupe de secte, ils ont affirmé que des personnes rejoignaient l’église plus par crainte que par adhésion.

Lire la suite

Cult Education Institute met en garde contre un groupe sectaire

La World Mission Society Church of God (WMSCOG)1 espère acquérir l’espace du Pocono Dome à Sciota dans l’état de Pennsylvanie. Le groupe souhaite devenir propriétaire de ce grand hangar jusqu’alors réservé aux pratiques sportives, pour le convertir en lieu de retraite. L’association américaine Cult Education Institute a souhaité alerter sur le caractère sectaire de ce groupe.

Lire la suite

WMSCOG, une église controversée

Plusieurs ex-membres de la World Mission Society Church of God (WMSCOG) à Ridgewood (New Jersey) ont dénoncé les dérives sectaires de l’organisation. Les actions dans les domaines social et humanitaire de ce mouvement d’origine sud-coréenne lui ont valu une certaine notabilité. Il compte aujourd’hui plus de deux millions d’adeptes à travers le monde ;le nombre de ses églises a décuplé ces dernières années.

Lire la suite