Des étudiants du campus de Georgetown se sont plaints du prosélytisme agressif de jeunes membres de la secte sud-coréenne Church of God de la World Mission Society (WMSCOG). Ce prosélytisme agressif ainsi que d’autres dérives sectaires avaient déjà été dénoncés et condamnés par d’anciens membres du mouvement1. Qualifiant le groupe de secte, ils ont affirmé que des personnes rejoignaient l’église plus par crainte que par adhésion.
Les étudiants d’Oberlin College, de l’Université Vanderbilt, de Boston College, de l’Université du Mississippi et de l’Université de Boston ont rédigé des rapports dénonçant les techniques de recrutement de la WMSCOG similaires à celles utilisées à Georgetown. Au Boston College, plusieurs étudiants ont été approchés au début de 2018 par des personnes qui demandaient si elles avaient entendu parler de « Dieu la mère » et les invitaient à consulter la Bible.
Les méthodes de recrutement du WMSCOG ressembleraient à celles de l’Église du Christ internationale1, un mouvement sectaire banni du campus en 2012 pour violation des règles de l’université. À Georgetown, tous les groupes religieux qui opèrent sur le campus ont dû obtenir une autorisation de l’université pour pouvoir aborder les étudiants. Cette autorisation n’a pas été accordée à WMSCOG et pourtant, selon les témoignages, elle y serait présente depuis au moins un an.
Les étudiants ayant rencontré des difficultés avec le groupe ont été invités à les signaler aux responsables du campus.
(Source : The Hoya, 18.01.2019)
1. Lire d’autres articles sur la WMSCOG sur le site de l’Unadfi : https://www.unadfi.org/mot-clef/world-mission-society-church-of-god-wmscog/