Un mouvement sectaire sous couvert d’humanitaire

Le Development Aid from People to People Malawi (DAPP) est une association caritative qui a pour but de développer la santé, l’éducation et les projets agricoles au Malawi. Sous cette façade humanitaire se cache Teachers Group, une émanation de la secte Tvind.

Lire la suite

Tvind de nouveau sur la sellette pour malversations

La justice brésilienne accuse deux danois, Lars Jensen et Per Ehlert Knudsen, et un hollandais Paullus Gerardus Van Dun (Paul Van Dun), d’être impliqués dans des opérations de blanchiment d’argent pour la somme de 12 millions de dollars via des fonds d’associations humanitaires. Tous trois sont membres d’une émanation de Tvind, le Teachers Group, que les autorités qualifient d’organisation criminelle transnationale. Cette organisation contrôle des dizaines d’organismes humanitaires à travers le monde. Amdi Petersen, fondateur et dirigeant de cette organisation qualifiée de secte, est recherché par Interpol pour une affaire similaire pour laquelle il a été condamné au Danemark.

Lire la suite

TVIND / HUMANA

L’empire Tvind / Humana / UFF

Début 1999, l’attention d’une jeune Française désireuse de donner de son temps à une organisation humanitaire est attirée par une annonce parue dans un mensuel vendu en kiosque. C’est une invitation à se rendre tous frais payés en gare centrale de Copenhague un vendredi soir, pour y être prise en charge par l’organisation en vue d’un travail humanitaire au Danemark ou à l’étranger.

Effectivement une quinzaine de jeunes européens variés, plutôt riverains de la Baltique, étaient au rendez-vous et sont partis en minibus vers un centre situé en Fionie. Celui-ci couvrait une douzaine d’hectares abritant des bâtiments scolaires avec internats. Briefing incessant durant l’heure-et-demie de trajet, simple introduction pour le week-end intensif, où furent vantées toutes les vertus de cette organisation d’extension mondiale vouée à la lutte contre le sous-développement. Pour commencer, afin d’être capable de tenir leur rôle, les engagés doivent verser cash l’équivalent de 8 000 FF, et il est entendu qu’ils travailleront aussi manuellement dans le même but … À noter que courant 1998 un Russe, s’estimant doublement grugé, a porté plainte.

Au terme du week-end, au moins le quart des invités avaient signé leur engagement, tandis que notre compatriote, flairant la mésaventure, était rentrée en compagnie d’une danoise. Celle-ci lui a dit s’être entretenue là avec une très jeune scandinave, qui lui avait semblé plutôt séquestrée sous prétexte de maladie, et qui lui avait recommandé de déguerpir au plus vite.

À noter que les candidat(e)s français ont paru moins convoités que d’autres. Leur esprit critique serait, parait-il, peu apprécié.

Lire la suite

Humana Tvind investit au Mexique

Tvind a acheté un immense terrain au Mexique afin d’y construire un Centre autonome pour le développement global. Coût du projet achevé il y a un mois, 15 à 20 M $.

Pour acheter ces terrains contre l’avis de certains propriétaires, les avocats de la secte auraient falsifié des papiers.

Source : politiken.dk – 29.10.2006