
Le parquet général a fait appel de la décision de la cour criminelle de la Haute-Garonne, ce vendredi 31 janvier, condamnant l’ex-leader d’une communauté évangélique des Pyrénées à cinq ans de prison dont deux avec sursis.
Ancien banquier, Olivier Freyre avait fondé, en 2002, « L’Espoir », une communauté évangélique qui comptait jusqu’à 90 membres avant sa dissolution en 2016. Présenté comme un « loup déguisé en agneau », celui que l’on a surnommé le gourou de Comminges a été condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux avec sursis. Le Franco-suisse est accusé d’avoir exercé une emprise psychologique sur ses fidèles et d’avoir profité de la vulnérabilité de ses victimes pour les abuser sexuellement.
Le parquet général a fait appel de la décision de la cour criminelle de la Haute-Garonne. Le quadragénaire sera donc rejugé pour viols sur deux anciennes adeptes et abus de faiblesse.
(Source : France Bleu, 31.01.2025)
A lire aussi sur le site de l’Unadfi : L’ancien gourou condamné à cinq ans de prison pour viols et abus de faiblesse : https://www.unadfi.org/prevention/aide-aux-victimes/se-defendre-saisir-la-justice/lancien-gourou-condamne-a-cinq-ans-de-prison-pour-viols-et-abus-de-faiblesse/