Les « bébés Baldwin », des enfants volés à leurs mères

Aux États-Unis, une enquête publiée par la BBC révèle que l’église de La Vérité aurait forcé plusieurs dizaines de femmes à livrer leurs enfants à l’adoption.

L’Église de La Vérité a déjà tristement fait parler d’elle avec plusieurs scandales d’abus sexuels sur mineurs. Cette fois, la BBC révèle que la communauté secrète aurait aussi contraint plusieurs dizaines de femmes à abandonner leur enfant à l’adoption. D’anciens membres affirment que le nombre de bébés concernés pourrait se compter en centaines. Les femmes interrogées racontent avoir craint « d’être chassées de la communauté en cas de refus ». Elles parlent de « pressions »
La Vérité, fondée en Irlande par William Irvine en 1897, compterait 100 000 membres dans le monde. Ces « abandons » en série auraient eu lieu entre 1950 et 1990. Ces nourrissons sont surnommés les « bébés Baldwin », du nom de Wally Baldwin, un médecin de la secte décédé en 2004. La plupart des femmes concernées séjournaient chez lui durant leur grossesse et il supervisait les adoptions. Les bébés étaient placés dans des familles de fidèles de la secte, les tractations échappant au contrôle des travailleurs sociaux. Selon les témoignages recueillis, beaucoup auraient ensuite été abusés.
L’Église de la Vérité rejette ces allégations. Selon elle, « toutes les adoptions ont été faites en respectant les voies légales ». Une enquête a été ouverte par le FBI.


(Sources : BBC & Le Parisien, 01.02.2025)


A lire aussi sur le site de l’Unadfi : Un ancien pasteur d’une secte secrète admet des abus sexuels sur enfants : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/un-ancien-pasteur-dune-secte-secrete-admet-des-abus-sexuels-sur-enfants/

  • Auteur : Unadfi