A écouter Affaires sensibles, Radio France / Secte, clonage et soucoupes volantes : voyage aux frontières du Raël  

Depuis plus de 40 ans, il revient régulièrement à la Une de l’actualité. Derrière le personnage de Raël, qui dit « avoir rencontré des extraterrestres et accepté une mission divine », un français du nom de Claude Vorilhon… Un récit documentaire signé Adrien Carat avec, pour invité, François-Xavier Bauduin, professeur d’histoire et docteur en sociologie des religions.

Lire la suite

« Raël, le prophète des extraterrestres » sur Netflix

Une série documentaire en quatre épisodes, sur Raël, le prophète des extraterrestres, sera mise en ligne sur Netflix le 7 février. Un tournage hors du commun où, durant quatre années, des journalistes ont rencontré des adeptes, anciens disciples, détracteurs et le gourou lui-même qui vit désormais au Japon.

Lire la suite

Pas de conférence raelienne à Rouen

Le mouvement raëlien avait annoncé qu’il devait tenir une conférence dans un hôtel de Rouen le 22 avril. Cependant quelques jours avant l’événement, l’hôtel a annulé la réservation après avoir appris que le mouvement raëlien était derrière cette invitation.

Lire la suite

Femmes abusées chez Raël

Dans Les femmes de Raël, un documentaire diffusé sur LCI Télé le 14 janvier, la réalisatrice Johanne de Bellefeuille a souhaité montrer la vie au sein du mouvement raelien et les abus dont sont victimes les femmes. Le documentaire s’appuie sur les témoignages de Sylvie et Martine, deux femmes qui ont passé une grande partie de leur vie au sein du groupe.

Lire la suite

Un journaliste chez les raëliens : la découverte de la « machine à peur » créée par le gourou

Un reporter du Figaro a infiltré le « stage d’éveil de la conscience » organisé par le mouvement raëlien. Il a rencontré -en visio- Claude Vorilhon alias Rael, le fondateur du groupe, aussi surnommé par ses disciples le « prophète », qui prétend depuis 1973 avoir rencontré les « Elohim » (nos créateurs) en soucoupe volante. Au programme : ésotérisme, conspirationnisme, utopie extraterrestre.

Lire la suite

Coup de pub des raeliens

Dans le courant du mois d’août 2022, l’organisation Gotopless, fondée par le mouvement raelien, a organisé une manifestation dans une piscine de Bellerive demandant aux baigneurs-manifestants femmes d’ôter leur haut et aux hommes d’en revêtir un par solidarité.

Lire la suite