Le Mouvement Raëlien se mêle de politique en Afrique

Créée le 7 octobre 2023 par les autorités du Burkina Faso, du Mali et du Niger, l’Alliance des Etats du Sahel (AES) a trouvé un allié inattendu. A peine fondés, les raëliens du Burkina Faso ont annoncé que leur prophète Raël, alias Claude Vorilhon, soutient ce projet.

Dans une intervention mise en ligne le 17 septembre 2023, Raël déclare que l’AES serait « un signe précurseur des Etats-Unis d’Afrique » qui pourrait faire du continent la première puissance mondiale. Il conseille également aux pays d’Afrique en quête de souveraineté de demander à la Russie et à la Chine de bâtir des bases militaires afin que les anciens colonisateurs ne reviennent plus.

Cette intervention n’a rien d’étonnant pour celui qui appel au réveil de l’Afrique (Kama) depuis 1989 et affirme « que les deux premiers représentants de l’espèce humaine créés par les Elohim, il y a 25 000 ans, étaient noirs. »

S’il est en perte de vitesse dans de nombreux pays, le Mouvement raëlien reste actif dans plusieurs pays d’Afrique où Raël souhaiterait installer des « ambassades pour extraterrestres, « des camps raëliens » ou des « hôpitaux du plaisir » placés sous l’égide de Clitoraid, filiale du mouvement, censée aider des victimes d’excision. Le gourou qui n’a pas abandonné l’idée du clonage humain voit dans le Burkina Faso un lieu propice à ce programme. 

(Source : Jeune Afrique, 09.10.2023)

  • Auteur : Unadfi