Union sacrée avec Donald Trump

La coalition « Les Saints des Derniers Jours pour Trump » a été annoncée ce 8 octobre. Le candidat à la présidentielle américaine espère ainsi capter l’électorat de l’Arizona.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons) est une des cibles de la campagne présidentielle des républicains. Mais si le siège est situé dans l’Utah, c’est l’électorat de l’Arizona qui est visé par la coalition créée ce mardi 8 octobre. Selon NBC News, les démocrates n’ont plus remporté l’État de l’Utah depuis 1964. L’Arizona en revanche a été gagnée par Joe Biden, en 2020, avec 11 000 voix d’avance. Une grande communauté mormone y vit avec une idéologie assez conservatrice et traditionnelle. Trump espère la séduire. Pour ce faire, il bénéficie de l’appui de mormons bien connus comme le sénateur Mike Lee ou encore le procureur général de l’Utah Sean Reyes.

Mike Lee s’est exprimé au micro de NBC News au sujet de cette coalition, insistant sur le fait que « Trump a veillé à ce que les Saints des Derniers Jours et les personnes de toute confession puissent pratiquer leur culte librement. Son dévouement à la vie et à la protection des enfants à naître a fortifié les fondations de nos familles, et son leadership est exactement ce dont l’Amérique a besoin pour préserver les droits donnés par Dieu ». 

(Source : La Libre, 09.10.2024)

A lire sur le site de l’Unadfi : Une nouvelle action en justice : https://www.unadfi.org/actualites/groupes-et-mouvances/une-nouvelle-action-en-justice/

  • Auteur : Unadfi