
Dans un billet de blog, une immunologiste souligne les dangers des fausses informations sur la chimiothérapie.
Lire la suiteDans un billet de blog, une immunologiste souligne les dangers des fausses informations sur la chimiothérapie.
Lire la suiteDe plus en plus de vidéos circulent sur YouTube vantant les prétendus bienfaits du jeûne thérapeutique pour guérir le cancer. Présentées comme des alternatives naturelles aux traitements médicaux, ces publications inquiètent les autorités sanitaires.
Lire la suiteLes dérives sectaires liées au cancer mettent en danger des patients vulnérables, en leur offrant des solutions qui peuvent s’avérer fatales.
Lire la suiteNetflix propose une nouvelle mini-série inspirée de l’histoire de Belle Gibson, influenceuse australienne qui a trompé des millions de personnes en prétendant guérir d’un cancer du cerveau grâce à la nutrition. L’occasion de tirer à nouveau la sonnette d’alarme.
Lire la suiteCette pratique, qui n’a pas prouvé son efficacité, est adoubée par de nombreux patients. Mais elle n’est pas sans risque, rappelle la Miviludes.
Lire la suiteUne session du 17e Congrès de médecine générale, organisé fin mars 2024, était dédiée à la prévention des dérives sectaires, particulièrement en oncologie.
Lire la suiteUne jeune fille autrichienne est décédée d’un cancer après avoir suivi un protocole à base de miel et d’épices.
Lire la suiteSur Internet, les témoignages de guérison de cancer par le jeûne pullulent.
Lire la suiteCopyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.