S’informer via les réseaux sociaux augmenterait les comportements médicaux à risque

Selon une récente étude de la Fondation Descartes, s’informer sur des sujets médicaux via les réseaux sociaux aurait un effet négatif sur les connaissances médicales, mais aussi sur des comportements favorables à la santé, comme la vaccination et l’adhésion aux traitements prescrits.

Lire la suite

La défiance vaccinale gagne du terrain

La défiance vaccinale a toujours existé. Mais depuis la pandémie liée au Covid-19, de plus en plus de personnes deviennent perméables aux théories complotistes qui circulent, » estime Annick Opinel, membre d la commission technique des vaccinations à la Haute autorité de santé, dans une interview accordée à La Croix.

Lire la suite

Des «antivax» radicalisés projetait des attentats

La justice allemande a annoncé avoir déjoué des attentats terroristes d’extrême droite. Le groupuscule qui fomentait ces projets : « Patriotes unis », est une frange antivax radicalisée prête à en découdre avec l’ordre démocratique. Cette minorité constituée de 70 personnes inquiète les autorités qui placent depuis peu les violences d’extrême droite au premier rang des menaces pour l’ordre public, devant le risque djihadiste.

Lire la suite