Le médecin antivax Denis Agret, radié de l’Ordre des médecins, a donné une conférence à Valady (Aveyron).
« Radié pour avoir alerté ». Tel est l’intitulé de la conférence animée par Denis Agret à la salle des fêtes de Foissac ce 10 octobre. Le rendez-vous a été organisé par une habitante du village dans la plus grande discrétion. Même le maire, Joël Gradels, dit avoir « appris sa venue la veille au soir et avoir été pris de court ». A son « grand regret », il n’a pas pu annuler l’événement.
Denis Agret, figure emblématique du mouvement antivax, radié définitivement de l’Ordre des médecins (la décision sera effective au 1er janvier 2025), se félicite pour sa part d’avoir « réuni 140 personnes venues de toute la France ». La personne en charge de la location de la salle communale brandit « le droit à la liberté d’expression », et invective médias et conseil de l’Ordre, « à l’origine d’un lynchage ». Une pétition, qui demande la « réinscription urgente au tableau de l’Ordre des médecins » de Denis Agret, a recueilli plus de 57 480 signatures.
(Source : La Dépêche, 11.10.2024)
A lire sur le site de l’Unadfi : Que devient le mouvement antivax : https://www.unadfi.org/actualites/domaines-dinfiltration/internet-et-theories-du-complot/que-devient-le-mouvement-antivax/