
Dans de nombreux villages, des médecins partent à la retraite sans avoir trouvé de remplaçants. Les praticiens du bien-être, eux, y prennent leurs quartiers.
Lire la suiteDans de nombreux villages, des médecins partent à la retraite sans avoir trouvé de remplaçants. Les praticiens du bien-être, eux, y prennent leurs quartiers.
Lire la suiteAnnie Genevard, ministre de l’Agriculture, affirme que l’État ne finance pas les pseudosciences. Mais plusieurs documents, émanant justement de services de l’État, prouvent le contraire. Une partie des fonds publics dédiés à la formation professionnelle agricole bénéficie à des pratiques ésotériques.
Lire la suiteLe praticien demandait à ses clientes de se dénuder pour effectuer des gestes sur leurs parties intimes.
Lire la suiteKinésiologie : certification ne veut pas dire validation
Depuis plusieurs semaines, plusieurs médias se font l’écho de la reconversion controversée de Laure Manaudou.
Lire la suiteLa cour d’appel de Rennes a rejeté la demande de libération d’un kinésiologue de La Gacilly (56), âgé de 53 ans qui restera en détention provisoire.
Lire la suiteLaure Manaudou, figure emblématique de la natation française, a annoncé avoir terminé une formation en kinésiologie. Non reconnue par l’État, cette pratique controversée est jugée « à risque » par la Miviludes.
Lire la suiteL’association des personnels du rectorat de Besançon, Partageons d’autres moments (PAM), a invité ses membres à s’initier à la kinésiologie en offrant des réductions sur le prix des consultations.
Lire la suiteLe 22 mars dernier, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Miviludes) a remis au Premier ministre son rapport sur l’évolution des dérives sectaires pour l’exercice 2016-2017.
Depuis quelques années l’intérêt pour l’ésotérisme va croissant. Il se manifeste dans de nombreuses régions de France par l’ouverture de magasins ou l’organisation de salons mélangeant bien-être, voyance, et pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique. Dans son édition du 14 septembre, le journal Sud-Ouest s’est fait l’écho d’un salon du bien-être qui s’est déroulé à Tonneins (Lot et Garonne) les 16 et 17 septembre 2017, pour tenter de comprendre cet engouement.
L’Inserm vient de publier un rapport complet sur la kinésiologie intitulé Evaluation de la kinésiologie appliquée et des kinésiologies énergétiques : fiabilité et validité du test musculaire manuel, efficacité et sécurité des pratiques.
Lire la suite
Copyright ©2025 UNADFI. Tous droits réservés. Les textes ou ouvrages mentionnés sont propriété de leurs auteurs respectifs. Crédits photos Shutterstock.
Association reconnue d'utilité publique, agréée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, membre associé de l'Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). L'Unadfi est signataire du contrat d'engagement républicain (CER).
Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales d'utilisation - Conditions générales de vente - Flux RSS - Cookies
Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google : Confidentialité - Conditions.